Chomage et garder ses enfants?

pv75 - 7 juil. 2009 à 07:04
 pv75 - 7 juil. 2009 à 21:19
Bonjour,
Ma femme va bénéficier dés le 1 septembre 2009 d'une rupture conventionnelle de CDI. Elle va donc etre au chomage et percevoir environ 1100 euros/mois d'indemnité chomage pendant 24 mois (elle avait 12 ans d'ancienneté dans l'entreprise). Actuellement nous avons deux enfants chez une assistante maternelle agrée, ceci nous coute 1250 euros net (complément de mode de garde de la CAF déduit). Ma question est : ma femme pourra t'elle toucher les allocations chomage ET garder ses enfants durant une période?

Merci

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 juil. 2009 à 08:59
Bonjour,

Si la question est, peut elle rester au chômage 2ans et percevoir les allocations tout en gardant les enfants , c'est non.
Votre femme est supposée être à la recherche active d'un emploi.

Se rendre aux entretiens de suivi de pôle emploi, rechercher un emploi, envisager une formation,...

Ce qu'elle peut faire c'est négocier avec l'assistante maternelle une réduction de son temps de travail .
Pour cela il faut lui proposer un avenant 15jours avant la date prévue de la modification .
Attention, elle n'est pas obligée d'accepter.
1