Problèmes de syndic

airlolo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 19:15
 marcopolo - 10 juil. 2009 à 17:52
Bonjour,
Francilien, j'ai acheté en 2003 un appartement en province en De Robien. Le syndic est à la fois le maître d'ouvrage, le gestionnaire de mon appartement et le syndic de la copropriété.
L'entretien de la résidence laisse à désirer, tout comme la gestion des comptes. En plus de cela, de sérieux problèmes de malfaçons apparaissent. Et rien n'est fait.
Avant de faire intervenir la garantie décennale, je voudrais révoquer ce syndic. Pour ce faire, je souhaiterais contacter tous les copropriétaires, pour la plupart investisseurs comme moi. Le syndic refuse de m'en fournir la liste et les coordonnées. Comment faire pour obtenir ces informations?
Je souhaiterais également leur retirer la gestion de mon appartement mais ne trouve rien dans mon contrat à ce sujet.
Pourriez vous m'éclairer?
Merci d'avance.

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
6 juil. 2009 à 19:22
ecrivez lzur ds leur boite à lettres

il faut une majorite

et un motif

serieux car le syndic peut se retrouner contre vous

0
les articles 14 et 33 du décret du 17 mars 1967 qui régit la gestion des copropriétés précise que la feuille de présence est une annexe au procès verbal (art 14)
art 33: le syndic détient les archives du syndicat : "il délivre des copies ou extraits, ..., des procès verbaux et ses annexes
aux frais du demandeur, il ne peut refuser avec ces textes


pour ton contrat de gestion locative tu peux résilier à date anniversaire de la signature
si aucune date n'est mentionnée ou aucun préavis
0
airlolo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 17:47
Bonjour
Je vais contacter le cadastre pour voir si je pourrais obtenir les coordonnées des autres copropriétaires. Je ne voudrais pas "alerter" le syndic. Mais si je ne peux faire autrement, je saurai utiliser ces articles. Merci donc pour ces informations.
0
Bonjour
Vous avez bien une assemblée générale chaque année ??
0