TOPACHAT ne me rembourse pas...

Résolu
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 6 juil. 2009 à 16:40
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 7 juil. 2009 à 18:17
Salut à tous ! J'aimerai si possible avoir vos avis sur mon cas, voire des témoignages d'histoires similaires.

En Mai 2008, je commande sur Topachat, entre autres, une carte graphique (149€). Novembre 2008, elle rend l'âme, je contacte le SAV, très courtois, et je renvoie mon produit. Premier désagrément, ils la prennent en SAV seulement 3 semaines plus tard. Ils ont un délai de 8 semaines pour la réparer. Donc, 8 semaines moins quelques jours plus tard, je reçois un e-mail comme quoi mon produit va me revenir en échange standard, dans la boîte d'origine (pas un souci !). A la réception, je me rends compte que la carte à l'intérieur est en très mauvais état, rayée, composants tordus, caloducs enfoncés... Passée cette mauvaise surprise, je décide de la tester > même cause, même effet, écran noir.

Je rappelle le SAV, toujours compréhensible, qui cette fois me transmet un "bon retour" (encore heureux !) pour renvoyer la carte, avec entente sur le fait qu'elle ne partira plus en SAV. PLusieurs semaines plus tard, après de nombreux appels au cours desquels on m'annonçaient que le délai pour un bon d'achat était assez long, on me scie en me disant qu'elle était partie une nouvelle fois en SAV, et que si elle n'était pas réparable, j'aurai tout perdu.

Après une multitude de coups de fils, j'arrive à entrer en contact avec leur service client par email, et un de leurs resposables m'annonce début Avril que je n'aurai pas à patienter 8 semaines de plus pour qu'un bon d'achat me soit effectué, qu'il s'engageait personnellement. Le problème, c'est que ça faisait déjà 10 semaines que je poireautais...

Début Mai, comme convenu par e-mail, je les recontacte. Bien sûr, il faut encore que je fasse preuve de patience, un remboursement se faisant sous 30 jours. Je patiente. 30 jours après, toujours rien au courrier, car ils auraient envoyé le chèque de remboursement (car bien sûr il m'était impensable d'accepter un bon au bout de si longtemps...) à une adresse que je n'occupais plus depuis 6 mois. Mouais.

Et voilà, depuis mi Juin ils devraient me faire parvenir une lettre de désistement pour que je n'encaisse pas le chèque au cas où je le recevrai (impossible), cette fois-ci à la bonne adresse. Je n'ai toujours rien reçu, à chaque fois que je leur écris, j'ai pour réponse "je suis désolé, le courrier partira demain !"...

En gros, l'affaire dure depuis plus de 7 mois, au bout du compte j'ai du m'acheter un portable pour bosser et ne pas payer internet pour rien, mais ça ils s'en tapent royalement, ils se sont juste engagés à faire un "geste commercial" si je recommandais chez eux, mais à chaque fois que je leur demande en quoi il consiste, je n'ai pas de réponse...

BRAVO TOPACHAT !!

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 16:05
Cher client,

La lettre de désistement vous a bien été adressée, je vous ai transmis par ailleurs mon numéro de fax pour que le nécessaire soit fait au plus vite. Je viens de m'arranger avec ma collègue et nous vous avons scanné la lettre de désistement, vous allez la recevoir par mail d'ici la fin de journée.

Encore une fois, croyez bien que je regrette cette attente indépendante de notre volonté. L'ancien propriétaire du site (France Telecom) a mis du temps à nous transmettre toutes les données nécessaires au remboursement.

Je suis surpris d'apprendre que vous n'avez pas de réponse de ma part car je réponds à chacun de vos mails et je n'ai pas souvenir que vous me demandiez un quelconque geste commercial.

Cela ne me pose aucun problème, je vous l'accorderai même avec grand plaisir : revenez vers moi par mail.

Bonne fin de journée.

Romain
Service Qualité Topachat Clust
qualite@topachat-clust.com
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
7 juil. 2009 à 17:12
Bonjour ! En ce qui concerne le geste commercial, c'est votre collègue F. Klotz qui m'en avait parlé par e-mail, mais ce n'est plus à l'ordre du jour car j'ai passé ce matin commande sur un autre site afin de pouvoir réutiliser mon Pc fixe.

Ok pour le mail avec le scan de la lettre, c'est tout de même regrettable d'avoir attendu autant de temps pour procéder de cette manière...! Je l'attends de pied ferme !

Salutations.
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
7 juil. 2009 à 18:17
Le chèque de remboursement est arrivé en retour chez Topachat, il repart donc demain à la bonne adresse.
Dénouement long, mais on y est arrivé !

0