CREDIT A LA CONSO. CETELEM

LEDJIGUE - 6 juil. 2009 à 15:57
 Pierre27 - 22 déc. 2010 à 14:39
Bonjour,

Ayant souscrit un crédit à la consommation en 2007 d’un montant de 7500€ à cétélem, et remboursait par mois 250€ pendant près de 8 mois. j’ai perdu mon travail par la suite et pendant 6 mois c’était courrier de relance tous les jours jusqu’à ce que j’ai été contacté par Neuilly contentieux qui me réclamait un montant de 9100€ avec intérêt compris.
Je leur demandé pourquoi ce montant était si élevé alors que j’avais déjà remboursé 250€ par mois pendant 8mois ? ils me répondent que c’est normal, se sont les intérêts. J’essai de trouver un arrangement mais ils me demande de verser d’abord 2000€ avant toute négociation. Après une longue discussion par téléphone je finis par avoir un échéancier de 200€ par mois.
J’ai commencé à verser 200€ par mois depuis février 09, Car je suis de nouveaux en poste depuis janvier 09, ce matin en préparant leur chèque, je décide de leur passer un coup de fil afin de connaître le solde exact à payer, à ma grande surprise, l’interlocutrice que j’ai pu avoir au téléphone était incapable de me donner un montant exact, d’abord elle me répond que le solde était toujours de 9100€, que tout ce qui avait été versé ne concernait que les intérêt, à peine si elle avait le souffle coupé quand je lui posait des questions !
Sa seule réponse était qu’elle était le but de mon appel, est ce que je voulais faire un gros versement ? je me suis énervé en leur traitant de voleurs, et que j’allais porter plainte.

Pourriez-vou s’il vous plait me trouver une solution à ce problème ?
Dois-je continuer à verser 200€/MOIS ? aidez-moi s’il vous .

Merci d’avance

10 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
6 juil. 2009 à 16:37
Bonjour ,

La societe de recouvrement ne peut pas vous appliquer des penalités de retard.(interets).
Reprenez contact avec cetelem pour leur demander un bilan de votre situation a ce jour.
Comme vous avez repris les remboursements, n'ayant pas fait l'objet de passage au tribunal, vous n'etes tenu qu'au seul remboursement de la dette.

De votre coté, preparez un bilan de ce que vous avez payé depuis le debut et vous pourrez controler avec la reponse de cetelem.
7