Panne imprtante constatée 16h après l'achat

lili35 - 6 juil. 2009 à 15:44
 Tromatik - 7 juil. 2009 à 10:43
Bonjour, nous avons acheté un véhicule ancien AVEC 200000KM au compteur , le lendemain matin de la vente nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une fuite de liquide de refroidissement, le garagiste ayant constaté la panne nous informe que le prix des réparations s'élèvent à 900 euros (1/4 du prix d'achat!), le ct est ok , le vendeur certifie n'être au courant de rien, quels sont les recours?y a t'il le délai de rétractation de 7jours?Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Oui il y a un vice caché, même si le vendeur n'était pas au courant (ce qui est possible), vous êtes en droit de demander le remboursement.

Cependant cela m'est arrivé et rien n'a fait, pour un véhicule payé 3000€ il y avait des vices cachés donc il fallait faire une procédure (contatation par huissier et tribunal d'instance).

La constation coûte 1500€ ensuite l'avocat je ne sais pas, dans tous les cas même si vous avez une protection juridique dans votre contrat d'assurance il faut regarder le montant de la franchise (moi 1500€) pour une voiture à 3000€ c'est dur à sortir de plus mon avocat m'a conseiller de ne rien faire cela aurait été trop cher.

Je me suis fait avoir mais bon si vous avez le courage de lancer une procédure tenez moi au courant de l'avancement.

Mais le mieux je pense est un partage des frais de réparation si le vendeur le souhaite, vous perdrez mais bon c'est toujours ça à prendre.
0