Prises des heures de délégation

Ykaza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 22:15
 bouba - 21 mai 2014 à 18:33
Bonjour,

Nous avons un élu du ce qui pose ces heures delégation de manière bizare. on est une boite de sécurité, il fait des vacations de nuit (20h, 8h). Il pose les heures à 6h du matin pendant sa vacation, il appele du site l'astreinte poureleur dire qu'il s'en vat et il nous plante là, a nous de nous débrouiller pour faire ces rondes. En plus il finit ses heures 4 heures après, et comme il faut 11 heures minimum de repos, il appele de nouveau la boite pour dire qu'il sera pas la la vacation du soir suivant. Au bout d'un moment le client en a marre et n'en veut plus. Du coup il reste sans planning (payér évidemment) jusque la boite lui trouve un nouveau site.La il se tient tranquille et il recommence. Nous on a marre de travailler avec lui et on a déja perdu un site a cause de cela. Nous on a essayér de lui parler mais il s'en fout et il dit que c'est son droit.

Moi je crois que le RH de la boite et les élus sont des c... m... et qu'ils devrait en parler à l'inspecteur du travail. Je crois que j'ai raison non? Il devrait laisser à la boite le temps de s'organiser, surtout qu'en fait tout le monde sait qu'il va se coucher en fait.

Merci de vos conseils.

6 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
5 juil. 2009 à 22:23
Peut être pouvez vous faire remonter votre ras le bol au DRH. Quel statut a t'il exactement? a t'il été élu?
1
Ykaza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 22:39
Oui. Il est élu au CE et DP aussi. Le RH apparemment dit qu'il ne peut rien faire car on n'a pas d'accord pour la prise des heures de délégation.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
26 août 2010 à 12:40
bonjour dans la société ou je travaille c'est pareil normalement ils doivent faire une feuille d'absence pour délégation au moins 24h à l'avance mais ce n'est jamais fait et personne ne dit rien ils sont protégés le pire c'est que le temps de travail est du lundi au vendredi et ils se pointent des délégations le samedi pour avoir des heures supp et c'est meme pas foutu de défendre le personnel ah c'est du beau les délégués du personnel!!!
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
5 juil. 2009 à 22:49
peut être faut il lui faire comprendre que s'il continue, les prochaines élections pourraient lui être moin favorables dans la mesure où il sert ses propres intérêts avant de servir ceux de ses collègues.
0
Ykaza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 23:09
Ca c'est sur, mais c'est pas pour demain et il le sait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 juil. 2009 à 23:11
oui mais ça peut être une carte a jouer s'il tien aux aventages liés a sa fonction
0
Bonjour, et ceux qui se font payer les heures de délégation, est-ce légal ? je m'explique, je travaille dans un quotidien à marseille et les délégues touchent leur mois de salaire normal, ils ne prennent pas leurs heures de délégation pour faire leur travail de délégués et en plus de leur mois ils se font payer leurs heures de délégation, c'est à dire 1 mois de salaire entier + 20 h de délégation payées pour un membre du ce et quelquefois ils cumulent plusieurs mandats dp ce chstc ds. Evidemment il n'est jamais question de demander une augmentation de salaire car ce n'est jamais le bon moment..... hummmmmm
0
moi je suis délégué syndical et élu au comité d'entreprise, il m'arrive parfois de poser des délégation de 10 minutes chaque heures et étant dans le domaine du transport, il est impossible de me faire rouler donc je reste au dépôt toute la journée.

je fais cela dans le but d'obtenir des documents liés aux temps de travail des salariés de ma boite et mon patron s'y oppose depuis plusieurs année.

ce que je veux dire est que les heures de délégation sert parfois a faire pression dans le but d'obtenir des revendications bien entendu collectif et parfois faire valoir nos droits syndical et de délégué du personnel.
dans mon exemple mes dix minutes de délégations prouverons devant les tribunaux mes demandes de document relatifs au temps de travail.
0