Qui a recu sa RSA ?????

Fermé
cassie - 5 juil. 2009 à 14:21
 cassie - 25 juil. 2009 à 09:47
Bonjour,

j'ai fait ma demande caourant juin pour la demande de RSAj'ai renvoyé mon dossier.
Actuellement je n'ai toujour pas eu de reponse et j'ai vu sur mon compte que je n'aivais pas eu de versement non plus.
Alors quelqu'un a t'il eu un versement de la rsa?
Si oui avez vous reçu une reponse de votre caf auparavant?
pour les personnse qui sont aux smics (comme moi) et qui ont des enfants (comme moi)
avez vous percu beaucoup car j'ai lu certaine personne qui etait decu et qui dise que ca ne ressemble pas a ce que le gouvernement avait dit
merci pour vos reponses

42 réponses

bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 51
9 juil. 2009 à 01:04
bonsoir il faut savoir que si la demande s est effectuer au mois de juin vous ne percevrez pas avant le mois d aout la caf a toujours eu 1 mois de decalage en paiement je me suis renseigner directement a la caf . le mieux pour certaine personne es de se deplacer directement et leur poser la question bonne chance a tous
0
bonjour a tous ,
je suis une maman de 5 enfants et j attend le 6eme pour aout 2009.je ne travail pas pour le moment .
mon mari est donc seul a travailler est gagne 1200 euros par mois ,j ai fait mon dossier RSA au mois de mai
puis il m on envoyer le dossier avec une feuille qu'on aurait oublier de signer et il l on reçut le 10 juin et a ce jour
aucun versement ,aucune nouvelle voir si on a le droit ou non .
je ne court pas apres mais il est vrai qu'il pourrai au moin nous donner les infos ,d apres le teste RSA on aurait le droit .je pense qu'il ont beaucoup de retard ,et que malhaureusement beaucoup de monde ne l aurons pas ....
a ce jour mon dossier est encore en court .donc suspense.
0
bonjour,
et bien moi j'ai recu un courrier de la caf ce matin .
C'était la declaration trimestriel pour les mois de mars, arvil et mai alors comme j'avais deja rempli ce papier dans ma demande je leur ai tel ce matin et la personne ma dit que c'etait normal, que tout le monde allait la recevoir c'etait la premiere declaration trimestriel pour la rsa.
mais bon je n'ai toujour pas eu de reponse ni de versement et je me demande maintenant si les versements qui ont ete fait au mois de juillet ne sont pas les personnes avec qui leur dossier a ete fait automatiqument.
Mon voisin est au rmi et il l'a eu ce mois si.
donc en effet ils doivent etre tres en retard mais j'espere que lorsqu'ils vont commencer a verser ils verseront aussi celui du mois de juillet !!!!!!!!!!!
0
Je ne touchais rien avant le RSA (en dehors de l'APL), donc je ne pense pas que ce soit une histoire de suivi automatique.
Et ce n'est pas non plus une histoire de "1 mois de retard pour la CAF". Sur les dossiers à retourner il était écrit quasi texto "retournez le dossier avant le 15 juin pour toucher le premier versement en juillet". Et d'ailleurs, je viens d'avoir la réponse (hier après midi) et le versement va arriver sur mon compte aujourd'hui ou demain.

Je pense que la CAF a du retard, beaucoup de dossiers à étudier et pas assez de personnel dessus. D'où les délais qui s'allongent. Si ça peut rassurer ceux qui sont censés toucher le RSA, une assistante sociale m'a dit que pour ceux qui avaient déposés leurs dossiers dans les délais (avant le 15 juin donc), il y'aurait surement un effet rétro-actif pour le paiement si rien n'arrivait avant aout.

Et si ça peut en rassurer d'autres, pour ma part le RSA qu'on me verse correspond tout à fait à ce que l'estimation sur le site avait donné.

Regardez sur le site CAF régulièrement, aussi bien au niveau du suivi de dossier qu'au niveau des attestations (en ce qui me concerne je n'ai reçu aucun courrier pour le moment, et avant que l'accord ne soit clairement mit sur le site, ça apparaissait déjà quand j'allais sur "visualiser une attestation de situation").

Patience, et n'hésitez pas à les contacter si ça commence à trop tarder!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai toujours rien reçu
0
BJR JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI TJR RIEN AUJOURDHUI LE 10 ON EST DANS LA CAILLE BNNE SOIREE
0
PATTTOU 94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
10 juil. 2009 à 22:33
bsr angel toujours rien recu ce jour
0
angel > PATTTOU 94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 09:18
Moi j'ai appelé ma CAF hier et il m'ont dit qu'il venait de m'envoyer un courrier comme quoi je devais m'inscrire au conseil général ou à un CCAS. J'ai pas compris pourquoi, quelqu'un pourrai m'expliquer ?????
0
PATTTOU 94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 > angel
11 juil. 2009 à 21:18
bsr angel je comprend pas pourquoi on te dit de tincrire essaie de les appeller pour avoir dautres renseignement bon courage
0
Bonjour tlm!

Alors comme prévu je viens vous tenir o courant et vous annonce ke ça i est g reçu le RSA ojourdhui le 10/07!!
Ne perdez pas espoir!! bon weekend à vous toutes!
0
PATTTOU 94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
10 juil. 2009 à 20:19
BJR JE SUIS CONTENTE POUR TOI PEUT ETRE SEMAINE PROCHAINE POUR NOUS BON WEEKEND
0
Je suis allée sur le site de la caf ce matin et ils ont mon dossier depuis le 25 mai et j'ai vu qu'ils l'ont taîté hier, le 10 juillet. Je n'ai pas de réponse positive ou négative ni de montant. Sur la simulation, avec un revenu de 1200e pour mon mari, aucun revenu pour moi et deux enfants de 10 ans, ils calculaient 227e de rsa. Tant que je n'ai pas de courrier et rien sur mon compte, je ne me fais pas de fausse joie !! On a fait sans pour le moment mais ce serait bien appréciable.
Ils m'ont aussi demandé si j'avais des économies !! Avec nos revenus, si on a des économies c'est que l'on réduit certaines choses et que l'on se prive sur d'autres ! Nous avons un emprunt à rembourser, des factures edf-gdf, téléphone, eau, les assurances auto et habitation, les impôts locaux et fonciers (1400e), les enfants qu'il faut élever correctement, la nourriture et tout le reste alors si on fait des économies, c'est d'abord pour payer tout ça et pas pour partir aux Seychelles !
0
Même s'il n'y a aucune réponse clair sur ton espace caf, regarde dans "demander une attestation de quotient et de paiement" et "fait visualiser".
Si tu as droit au RSA, il devrait déjà apparaitre là. Et comme avec le RSA, le quotient familiale change normalement, si le votre n'a pas bougé, c'est que soit il n'a pas encore était recalculé, soit vous n'avez pas droit au RSA.

Quant aux économies, ils veulent savoir en fait si vous avez une épargne imposable (qui génère donc des revenus). C'est tout.
0
On est lundi 13 juillet, toujours pas la moindre réponse si j'ai le droit ou pas au RSA, je suis sans aucune ressource. Mon dossier a bien été envoyer largement avant la date du 15 juin.
Comme on dit WAIT & see
0
pareil pour moi
je ne sais pas si j ai le doit ou pas ,aucune reponse pour le moment
0
moi non plus pas de reponse pour l'instant ni en courrier ni sur mon dossier sur le site .
Il faut attendre !!!!
0
Bonsoir j'ai fait une demande moi aussi car d'après la simulation j'ai droit à 242 euros, mais je n'est pas de versement et j'ai finalement écris un mail à la caf qui m'as répondue trés rapidement qu'ils venaient de reçevoir les documents manquant et que mon dossier était en cours de traitement; Voilà alors esseyez les mails c'est trés rapide pour obtenir des infos.
0
Bjr,

Moi j'ai fait ma demande le 2 avril, et au lieu de me demander toutes les pièces d'un coup, je reçoit une demande de pièces tous les 15j/3sem. Je me demande si ils ont envie de m'aider. Y en a marre! mais il faut
pas lâcher le morceau!

Bon courage à tous
0
Bonjour,
On ma renvoyer un papier comme quoi je peu prétendre au RSA mais que ma demande doit être instruite par un organisme comme un CCAS ou Conseil général. Qu'est ce que cela signifie?
0
bonjour
mon dossier a ete envoyé le 31/05/2009 et ma declaration mensuelle le 15/06/2009
a ce jour mon dossier est toujours en attente, je ne sais meme pas si a ce jour j'ai le droit ou pas
mon mari gagne 1250€ par mosi et moi je suis en congé parentale (2 enfants à charges) est ce quil y a des personnes dans le meme cas que moi
0
bonjour,
moi je suis a peu pres dans le meme cas que vous,
mon mari gagne environ 1300 euros, moi je suis en conge parental suite a un licenciement, nous avons 3 enfants et mon mari paye une pension alimentaire pour ces enfants issu d'une precedente union, j'ai fait ma demande debut juin mais je n'ai toujour pas de nouvelle non plus a part un courrier de declaration trimestrielle pour la rsa,
je n'ai pas eu d'autre courrier et sur le site il n'y a rien de noter non plus
0
Bonjour

Je suis dans le meme cas

J'ai visulaliser ue attestation de paiement sur le site de la caf, c'est ecrit que j'ai le droit a 347 euros de rsa, mais rien n'est affiché dans mes derniers paiements et rien n'est mis sur mon compte

Comment ca se fait ??

Cordialement,
0
Les retards sont énormes, Il ne vas pas falloir compter sur les paiements avant un bon bout de temps, je n'ai toujours rien, surtout aucune réponse, on m'a juste dit pas téléphone, d'être patient, que les retards étaient conséquent...
0
beberose2005
21 juil. 2009 à 13:03
bonjour a tous !
et bien par surprise j ai reçut le RSA ,je n'est pas eut de courrier me disant si j avais le droit ou pas .
c'est en regardant mon compte caf hier le quotient familliale avais changer et le virement avais etait effectuée .alors patience ,je pense qu'il on effectivement beaucoup de retard .
0
pour ma part toujour pas de nouvelle, j'espere qu'il ne vont pas sucré le mois de juillet !!!!!
0