Comment changer de syndic de copro?

ludo - 4 juil. 2009 à 15:04
 lisa - 15 oct. 2009 à 18:55
Bonjour,
je suis actuellement syndic de ma copropriété , par force pratiquement ,car personne ne voulait reprendre le syndic et ne voulait pas passer a un syndic privé car plus cher.je me suis donc proposer.

aujourd'hui,face a la situation je me retrouve déborder entre les copropriétaires qui ne payent pas ,et les entreprise de maintenance (ex: le ménage) qui ne font pas leur boulot.
je ne connais pas les recours que je pourrais avoir pour leur mettre la pression,car la situation financière de la copro est plutôt critique..
je voudrait remettre les choses en ordre, quitte a payer plus cher.
ma question est donc,quelle est la procédure complété pour passer du syndic actuel a un syndic professionnel,genre un notaire ou une agence immobilière?
et si la situation proposer ne convient pas au copropriétaires,que faut il faire?

merci a vous..

1 réponse

tu demande à plusieurs syndics des propositions de contrat que tu pourras étudier pour proposer aux copropriétaires à la prochaine assemblée que tu vas faire

tu leur fait comprendre que tu ne souhaite plus être syndic et que sinon tu démissionne et il n'y aura plus de syndic, ou pire vous irez en administration judiciaire ce qui coutera encore plus cher

je pense que vous n'êtes pas nombreux donc si tu as au moins une personne avec toi ça devrait le faire
0
Bonsoir

Vous êtes sur quelle ville, car je vous conseille vivement de convoquer une AG pour voter un syndic professionnel INDEPENDANT (me contacter pour l'explication)

Je suis un syndic professionnel, familial est surtout indépendant, si vous avez besoin de renseignements je serais ravi de vous aider

Cordialement

Lisa
0