Mes enfants ne viennent plus

phidenis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 08:07
 BBELLE - 4 juil. 2009 à 11:42
Bonjour,
J'ai 42 ans et suis divorcé depuis 2005 , j'ai deux filles de 17 et 15 ans voici mon problème
Mes filles ne viennent pratiquement plus à la maison et les dialogues deviennent de plus en plus houleux
surtout avec ma cadette , qui à 15 ans fait ce quelle veut (pierçings,tatoutages,vulgarité,sorties....)
Le juge avait fixer mon role de garde à : 1 week sur deux et la moitié des vacances
Je suis en congés payés tout le mois de Juillet et pas d'espoir de passer qqs jours avec mes filles .
Depuis le début de l'année si j'ai passé 5 jours avec mes filles c'est beaucoup
Mon ex voue une haine absolue contre moi et cela commence à décolorer sur mes filles qui trouvent milles excuses pour ne plus venir .
L'ouverture d'un snack par le beau père n'a rien arrangé a mon problème , car à présent la reponse est " elles ne savent plus venir car elles travaillent " .
Bien que mes règles de vie sont plus strictes que celles de mon ex , je n'en suis pas pour cela un mauvais père
et jamais ma cadette n'aurait une telle liberté chez moi , alors que dois-je faire ?
J'ai deja proposé une reunion entre mes filles,la maman et moi , mais la mère refuse disant qu'il n'y a aucun problème et que mes filles sont assés grandes pour choisir.
A qui puis-je m'adresser pour avoir un vrai dialogue ?

Un tres grand Merci
A voir également:

3 réponses

et si vous organisiez une médiation familiale simplement avec vos filles ? La CAF, ou votre mairie peuvent vous indiquer un médiateur.
C'est important que vous gardiez le contact, que vous leur exposiez calmement votre façon de penser, qu'elles puissent aussi vous dire ce qui est important pour elles, trouver ainsi des terrains d'entente et rappeler aussi la loi
0
bonjour,

je vous comprend car je vis pratiquement la meme chose.
J'ai 3 enfants et je suis separé depuis 10 ans.
Sur les 3 je n'en vois plus qu'une les 2 autres ne voulant plus venir non plus.
J'ai déja voulu leur parler a plusieurs reprise mais rien n'y fait.
Malheureusement je ne peux pas faire grand chose, avec ce probleme la mere de nos enfants a fait une demande au tribunal pour un droit de visite et d'hébergement libre (j'etais contre)
le juge a acceptait pretextant que les enfants etaient grands et pouvait choisir.
depuis ce temps (2 ans) je ne vois plus le plus vieux (alors que nous etions très proche) et la plus jeune, je leur avait meme acheter un portable a l'epoque pour qu'il puisse me joindre a tout moment aujourd hui il n'y en na qu'une qui me donne de ses nouvelles.
meme si on nous accorde l'education conjointe, et bien c'est faux car on na pas de droit sur nos enfants, je ne suis pas au courant sur leur vie, sur ce qu'il passe, je ne recois meme pas leur bulletin scolaire !!!! pour les mediations les enfants seront en droit de refuser.
Ca me fait mal d'avoir 3 enfants, de ne pas en profiter, je paye toujour la pension alimentaire, meme si la maman a menti pendant les fait au tribunal ( elle a dit qu'elle ne travaillait pas alors qu'elle s'etait trouver un cdi) elle a bénéficié de l'aide juridictionnel alors que peut etre elle ne l'aurait pas eu.
quand a moi je galére, si au moins je l'ai voyait réguliérement mais la plus de 2 ans c'est long.
Je pense que beaucoup de papa peuvent me comprendre.
0
merci de vos témoignages.
j'ai parfois envie de couper les ponts , car c'est injuste ce qu'il m'arrive
0
bonjour,
depuis 3 ans l'ex de mon compagnon ne cesse de nous réclamer de l'argent,sources de litiges.
elle a perdu 2 fois au tribunal et nous lui versons que ce qu'on nous a dit de lui donner car nous n'avons pas les moyens.
toutefois elle continue en demandant maintenant aux enfants de nous reclamer de l'argent a nous,a sa grand mere ,aux tantes,et de plus en plus de chantages affectifs!!
mon ami craque et pour la premiere fois il a decidé de ne plus les prendre afin d'arrété toutes ces histoires traumatissantes pour ses enfants qui sont en échec scolaire.
quelles sont les problèmes qu'il encoure s'il ne les prend pas pendant les vacances et les wkd?
Il continu de donner la pension alimentaire.
Merci de m'éclairé
0