J'ai signer un compromis de vente et d'acha

romain -  
 alain -
Bonjour,
j'ai signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison,et un pour la vente de mon appartement,je desirerais me rectracter,mais le temps,est passer comment puis je faire . aider-moi .merci beaucoup

3 réponses

alain

Bonjour,
Vous désirez vous rétracter pour l'appartement que vous avez vendu, ou celui que vous avez acheté ? ou les deux ?
0
romain

pour les deux mais le delais de retractation est passee.comment faire, merci de votre aide
0
alain

avez-vous mis des clauses suspensives dans vos compromis ?
0
pph91 Messages postés 92 Statut Membre 148

Bonjour,

Il vous suffit de relire vos compromis: si le délai de rétractation est passé, vous pouvez toujours refuser de signer les actes de vente mais vous serez redevable des indemnités prévues dans les compromis. Sauf si bien sûr vous pouvez invoquer une des clauses suspensives ou un cas de force majeure. Ce qui ne semble pas être le cas d'après ce que vous décrivez, sinon vous l'auriez mentionné. Avez-vous une raison particulière à évoquer pour votre défection?

Vous vous êtes engagé, vous avez laissé le délai de réflexion expirer, vous devez faire face à vos responsabilités. Pensez aux autres personnes qui sont également engagées dans ces transactions et à qui votre défection porterait préjudice.

--
Patrick
0