Arnaque orange intervention à mon domicle

Résolu
dvirginem - 3 juil. 2009 à 16:59
 flo - 21 mars 2015 à 00:17
Bonjour,
AVRIL 2009,cliente depuis 2 ans chez mon fai (orange), je n'avais jamais eu de problème jusque là, part des petits problèmes que j'ai pu résoudre seule grâce à mes connaissances en informatique.

En clair, j'ai eu une panne avec ma livebox, j'étais certaine que la livebox ne marchait plus, car j'avais procédé à toute les manipulationspossible pour qu'elle puisse fonctionner, résultat: HS.
Après cela, j'ai contacter l'assistance, avec mon mobile orange, car pas de ligne fixe, donc obligée d'utiliser mon forfait, je les ai contacté plusieurs fois, avec des employés qui ne savent pas parler un mot de français, qui me faisaient perdre mon temps et utiliser mon forfait, car ils m'étaient du temps à écrire mon nom et mon adresse.
Après plusieurs coup de file, ils se sont décidés à intervenir à la maison, au bout de 3 semaines, 3 semaines sans internet, sans téléphone, que j'ai payé, plus mon forfait mobile que j'ai éclaté.

Le jour de l'intervention, je les avais prévenus que je ne serais pas à mon domicile, mais que mon ami serait là.
Le changement de la livebox était gratuit.
Soulagée, je pars travailler sans me préoccuper de rien, de retour à la maison, je vois un papier sur la table, où il était indiqué, 80 euros autre intervention. Je demande des explications à mon ami,il m'explique, que d'une il a essayé l'ancienne livebox avec son pc portable et le mien, avec aucun résultat, après il est redescendu dans sa voiture chercher la nouvelle livebox mini, internet marchait avec son pc et le mien

Après cela, il s'est mis à bidouiller la prise téléphonique (mon ami ne connaissant rien de tout cela laisse faire), et à changer cette prise murale
J'étais en colère, d'une il n'avait pas le droit de toucher à quoique se soit sans mon autorisation, et de 2,étant locataire si la prise téléphonique ne marchait pas j'aurais pu faire appel à mon propriétaire, de plus mon ami l'avait prévenu qu'il y avait une prise qui marchait dans ma chambre (je les avais prévenu aussi par tel).

Je pense aussi, que n'ayant pas signer la facture, je n'ai rien accepter, car la facture est à mon nom, ainsi que l'appartement.

L'HISTOIRE N'EST PAS FINIE

En effet, un mois et demi après je reçois une facture de France télécom de 99 euros, je pensais que c'était une facture d'orange car à ce moment là, j'avais eu un retard, que j'ai réglé aussitôt, donc pas de problème.
Au mois de juin , je reçois encore une demande de paiement par France telecom, je les appelles, et demande qu'est ce que cette somme, il me dise que c'est l'intervention à domicile. En colère, je leur dit tous ce que je vous ai raconté précédemment, elle me demande si je veux faire une réclamation, je suis d'accord, je devais avoir une réponse sous une semaine, cela fait 2 semaine aucune réponse?

Hier matin en récupérant mon courrier je reçois une lettre de France télécom! Devinez?! ...une mise en demeure de 105 euros....

Que sera la suite? Que pensez vous?
De plus, comme je paie assez chère chez orange, j'aurais pu partir voir un autre fai, car cela t 2 ans que je suis cliente chez eux. Pour cela aurait été gratuit.

J e n'aime pas faire de trop grand texte, mais je voulais être juste clair.

5 réponses

mais ce n'est pasla box ue j'ai payé car j'ai donné 70 euros au debut pour elle.
il demande de l'argent pour le changement de la prise telephonique ,alors que celle de la chambre marchait très bien,même celle de la salle mais je n'aurais jamais demandé de me l'a changé snas mon autorisation!
2
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
3 juil. 2009 à 17:17
oui j'avais bien compris je donnais seulement une solution moins onéreuse car ce sont tous des truands et incompétents en plus
1
ok,
de toute manière, je ne paierais pas car j'ai d'autres choses plus importantes à payer.
De plus je n'ai rien demandé, ils ne m'ont pas demander mon accord pour changer la prise, ils vont se faire voire je compte bien aller à "quechosir".
Ce qui est honteu, c'est qu'ils se sont précipité à me mettre en demeure, sans me faire part de leur décision!
1
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
3 juil. 2009 à 17:07
chez les autres FAI c'est la même chose
quand on a une panne et que la box est en cause le mieux est d'acheter une box sur le net
malheureux à dire mais c'est ce qui revient le moins cher

TOUS DES ESCROCS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour répondre , moi aussi je suis en cours d'escroquerie par ORANGE en effet suite a une panne de LIVEBOX bien que particulier , orange m'a envoyé une livebox neuve mais j'ai aussi reçu un mail me disant que je passais cher ORANGE PRO PLUS ( bien que soie en retraite depuis 2 ans) , et tous est bon pour mettre mon internet en rideau ainsi que mon téléphone gratuit . le plus drole ( si l'on peu dire) c'est que le 1014 et le 1016 d'orange ne peuve rien faire . il faut attendre la réponse de la lettre adressée au sevice des réclamations clients
agence sud ouest atlantique tsa 80016 59878 lille cedex 9. mais comme dans cette entreprise il pense plus a se suicider qu'a travailler que voulez vous faire
c'est la france du coté de la téléphonie, je ne préfére pas parler du reste
0
Bonjour moi même salarié chez Orange arrête r de dire qu' on est tous des incompétents les lignes appartiennent à Orange et localiser les défaut parfois sur 7 km sur des gros câbles il faut bien se creuser la tête si vous aller chez free ou autre il on que des technicien qui vont chez les client après ils nous font appel car il son pas formée :)
0