Delais du paiment solde de tout compte

Auré31000 - 2 juil. 2009 à 22:16
 rosette26 - 26 juil. 2009 à 12:44
Bonjour,

j'ai recherché si quelqu un avait posé cette question au préalable mais je n'ai rien vue ... donc savez vous si un employeur a un delais a respecter pour rendre le solde de tout compte d' un employé licencié ?
Il sagit de moi... Licenciement sans préavis pour abscences... il m'a dit qu il aurait mon solde de tout compte et mon attestation assedic d ici 1 mois ... Des collègues de travail m'ont dit que normalement ca doit etre fait en 48 heures... Qu'en est il vraiment ?

En vous remerciant.

5 réponses

lettre de licenciement et fin de contract a ton depart de la societe
le paiement du solde sous 1 mois
2
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
2 juil. 2009 à 22:19
Il faut aller chercher votre solde de tout compte.... Pas de livraison à domicile
1
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
2 juil. 2009 à 22:25
Tout dépend de l'organisation de son service paie. Si vous avez reçu votre lettre de licenciement, vous pouvez réclamer votre solde il n'y a pas de date précise. (le plus rapidement possible)
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 juil. 2009 à 06:02
Si il y a un délai !!

Selon la loi l'employeur doit fournir tout les documents au salarié lors de son départ cependant, dans la pratique, il est quasiment impossible de l'appliquer.

Comme tout les employeurs, je ne l'applique pas, je voudrais bien mais je ne peux pas !!!

Comment cloturer la compta en cours de mois?? ce n'est pas possible donc soyez patiente et attendez l'édition des payes.

La loi tolère et abonde complètement en ce sens.
1
totocomptable
26 juil. 2009 à 12:25
Bonjour,

Etant comptable moi même je ne comprends pas pourquoi tu dis "qu'il est impossible de clôturé la compta en cours de mois", il est tout à fait possible de clôturer en cours de mois, mais je t'accorde que cela pose quelque soucis.

Par contre dans ton message tu te contredis en quelques lignes vu qu'au début de ton message tu nous dis "Selon la loi l'employeur doit fournir tout les documents au salarié lors de son départ" et qu'en fin de message tu indiques "La loi tolère et abonde complètement en ce sens".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
????? ce n'est oas la question posée. J'ai demandé quel été le DELAIS qu a l employeur pour faire" tous les papiers " si vous préférez .... sous quel delais se prépare un solde de tout compte ... je n'ai pas demandé si c était a moi ou a lui de m envoyer mon solde ...
0