Pension alimentaire supprimée

dr.trepas - 2 juil. 2009 à 21:56
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 6 juil. 2009 à 14:11
Bonjour,
j'ai fait une demande de pension alimentaire aupres du JAF , l'affaire a été jugée et delibérée le 22 juin.... monsieur a declaré ne gagner que 570 euros vu qu'il est en arrêt maladie, et sans avoir apporté de preuve de ses dires. Je me suis un peu renseignée, il est fonctionnaire et depend de la mutuelle de l'est et il semblerait que dans son cas il conserverait son salaire de base ( monsieur est policier municipal) J'ai dit à mon avocate que ce qu'il prétend gagner comme salaire est peu probable et qu'elle devrait se renseigner aupres de son patron et de la mutuelle de l'est dont il reçois les indemnites de maladiessont exactes par rapport à ses dires.Elle n'a rien fait....mais la juge a tout de même sur ses propres dires à lui uniquements tout symplement declarés qu'il est insolvable donc je ne touche pas de pension alimentaire... Est ce que je peux contester ce jugement sans avoir à faire appel et si oui ou écrire et comment faire pour prouver qu'il a menti à la juge??? merci d'avance pour vos réponses, Dr.trépas

5 réponses

remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
2 juil. 2009 à 23:50
Salut ! Premièrement, change d'avocat, celle que tu as a eu son diplôme dans un oeuf Kinder.
Deuxièmement, as-tu toi même des revenus ?
Troisièmement, c'est quoi ce juge qui tranche sans preuves ? Il a aussi dû acheter des oeufs Kinder...
0
tres cher Rémy, tout d'abord je te remercie de t'être donné la peine de me répondre, mais ce que tu me dis la je le sais deja lol, moi je n'ai pas beaucoup plus de revenus que ce qu'il prétend, je suis aux assedic, de plus je suis seule avec 2 enfants à charge contrairement à lui qui est en couple et madame a un enfant.... j'ai pris rendez vous avec une autre avocate, mais étant donné que je touche l'aide juridictionnelle pour la précédente qui n'a pas fait son boulot, j'espère que je ne devrais pas la rembourser pour pouvoir bénéficier d'une nouvelle aide juridictionnelle....
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
5 juil. 2009 à 00:23
Bonsoir,
Moi aussi je suis fonctionnaire et actuellement en arrêt maladie (pour une lourde opération subie) et malheursement au bout des 3 mois je viens de passer en demi salaire, le mois de juillet ne va pas être gras, environ 850 €. J'ai souscrit à ma mutuelle pour un complément perte emploi, mais pour l'instant je ne touche rien.
Si votre ex mari n'a pas soucsrit cette option il n'aura que son salaire de demi traitement pendant un an.
Je sais que c'est moche (car moi je suis en demi salaire avec mes deux filles à charge et mon ex s'amuse à ne plus me payer ma pension) mais si votre ex peut justifier du peu de revenu qu'il a, il aura gain de cause, malheureusement pour vous.
Renseignez vous auprès de la CAF, lors de problèmes de ce genre ils peuvent se substituer au papa et vous donner une pension de 80 € par enfant (qu'il réclameront ensuite au papa), essayez, dans l'immédiat ca peut dépanner, bon courage.
0
Bonjour, et merci de votre réponse.... je me suis renseignée aupres de ses collegues, comme il est fonctionnaire de police il est obligatoirement inscrit à la mutuelle de l'est et y a des collegues à lui qui ont déjà été en maladie 2 ans et qui ont touchés leur salaire du debut à la fin de leur convalescence. Moi ce qui me chiffonne le plus dans cette histoire est qu'il a pas ramené de preuve de ses revenus et que la juge a accepté sur ses propres dires. Dans ces cas la moi aussi je peux y aller et dire un montant bidon sans qu'on m'en demande plus.... c'est trop facile!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
6 juil. 2009 à 14:11
Oui, c'est sûr, là il y a quelque chose qui ne s'explique pas...
0