Mariage franco tunisien

sarahsahbi - 2 juil. 2009 à 22:34
 maher - 26 oct. 2010 à 22:56
Bonjour, a toute celle qui peuvent m'aidée je leurs demande de lire mon message urgent J'ai fait la connaissance d'un tunisien (sans papier) en FRANCE au mois de mars et nous nous sommes mis en ménage de suite. Au mois de juin nous avons fait une demande de mariage dont le procureur fait faire une enquette pour determinée si c'est bien un mariage d'amour et pas un mariage blanc pour que mon cheri et ces papier FRANCAIS et qu'ensuite chacun repard de son coté mais que si le procureur apres enquette il nous fait savoir qu'il n'est pas d'accord et que mon cheri soit expulser du territoir francais tout d'abors n'y a t'il pas moyen pour avoir un recourt ou si non n'y a t'il pas moyen de faire quelque chose je ne connait pas les démarche et j'attend beaucoup de vous tous car je l'aime et ne veux pas etres separée merci de me repondre vite vus la graviter du probleme car l'expultion et pour la semaine du 20 juillet

8 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
2 juil. 2009 à 22:58
Quand on viole les lois, il faut en assumer sa rigueur. Il est sans-papier, il savait ce qu'il risquait.
Le plus simple est qu'il retourne dans son pays et qu'il suive la procédure pour rentrer en France et alors il ne devrait plus y avoir de problème.
1
Bonjour mademoiselle très susceptible
Il vous sera parfaitement possible de rejoindre votre chéri en Tunisie
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 08:15
Bonjour,

Tout le monde a le droit de se marier, quelque soit sa situation en mairie. C'est la loi française.
Le seul problème c'est que parfois les maires communiquent au Prefet que le(a) futur(s) marié(s) est en situation irrégulière... = enquête, expulsion, etc...

Je rejoins en parti les propos de tatou_38. En effet, si nous respections la loi d'autres personnes auraient la tâche plus facile. Mais il faut également en parler dans un contexte précis (Nationalité, niveau d'étude, etc)

Toutefois, je dois aussi être en désaccord car c'est la loi endurcie en elle-même qui oblige les étrangers à agir de la sorte. Et pour cause, comme ils ne peuvent pas entrer en territoire français légalement, ils deviennent étudiants pendant de longues années, ou des touristes pour 3 mois et ensuite la clandestinité... L'usage de faux et pire encore les mariages blancs, gris et les paternités / maternités pour les papiers.
Ces personnes, certaines sans scruptules, ne peuvent pas être en règle, mais savent bien comment contourner la loi... Il y a même des sites et des mode d'emploi!!!
Donc, s'il faut pointer un fautif, pointons la loi, le gouvernement qui en durcissant les lois de l'immigration ne fait que provoquer des dommages collatéraux.

Courage!

R.
1
merci pour votre commentaire mais j'ai pour habitude de ne pas parler a des personnes qui pour moi tiens des propos de votre genre car je pense qu'il faut étre blanc comme neige pour tenir des propos de la sorte
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
3 juil. 2009 à 12:30
Désolé, mais je pense être blanc comme neige sur ce coup là.

Je suis français, ma femme est étrangère, elle est entrée en France légalement malgré les lourdeurs de la procédure.

C'est justement en raison de tous les gens comme ton ami que les procédures sont devenues compliquées et lourdes, et qu'ainsi les personnes honnêtes et qui respectent les lois subissent la désinvolture de certains.

Alors je maintiens mes propos et les réitère ici, ne t'en déplaise.
0
salut

je suis en cple avec mon mari tunisien et j'aimerais beaucoup que l'on discutes de ton soucis. viens je t'attend
johanna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'info mais nous voulons vivre en france en etant marier en france
0
certaines mairies acceptent de faire les mariges pour les sans papiers
ce sont des mairies de l opposition en politique voit chez toi par des amis si c est possible
j ai une amie qui s est mariée avec un sans papier algérien là où reside sa mère
quant à moi je viens de me marier à tunisu
0
Tatou38, ton commentaire ne sert à rien ... c'est pas parce que t'es marié à une etrangere, que t'es blanc comme neige ...

quand qq'un te demande de l'aide ... aide le, au lieu de l'enfoncer ... là tu sera blanc comme neige ...

sinon, merci de t'abstenir.
0
bnj cva suie la pour le mariage et ma vie et svp serieus et men adres msn firay123@hotmail.com
-1