Bail de location legal?

camille296 Messages postés 16 Statut Membre -  
tofgazelle Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour,
j'habite dans un appartement depuis un an mon propriétaire m'avait promis la réparation de ma douche (depuis fevrier ma douche est inutilisable), la réparation de ma fenetre (qui ne se ferment plus, il n'y a plus d'isolation depuis septembre) mais nous sommes en juillet et toujours rien n'est fait, il dit a ma mere qu'il m'a appelé et ce n'est pas vrai j'ai déja envoyé 3 recommandés sans suites à part quelques promesses non tenues. Je paye mon loyer tout les mois je n'ai jamais eut de probleme. Mon bail avait une durée d'un an en juillet je dois dire si je garde l'appartement un an de plus ou pas. Mais voila le probleme, si j'accepte et qu'il ne répare toujours rien que dois je faire? Dans mon bail je ne peux pas partir de mon logement avant la fin du bail sinon je perds ma caution de 670€, est ce légal? Comment réussir a avoir mes réparations tout en gardant mon logement? Je ne peux pas changer de logement car je viens de finir mes études je suis sans emploi et sans garant (mais mes parents se partagent mon loyer avec la CAF). Sachant que mon propriétaire a un grand nombre d'appartement (lorsque je suis venu visité mon appartement en septembre dernier il avait 6 autres appartements a louer en meme temps), il doit certainement avoir un bon avocat.
Merci de me répondre rapidement...

9 réponses

tofgazelle Messages postés 261 Statut Membre 67
 
VOILA TOUTES LES CONDITIONS DU BAIL MEUBLE REGARDEZ ET VOUS VERREZ QUE VOUS PARTEZ QUAND VOUS VOULEZ OU QU'IL EST OBLIGE DE FAIRE LES REPARATIONS...

BAIL DE LOCATION MEUBLEE A USAGE D’HABITATION
Résidence principale du locataire



CONDITIONS GENERALES


La présente location est soumise aux dispositions de l’article L. 632-1 du Code de la construction et de l’habitation et relève, pour le surplus, des dispositions du Code civil.

Ce contrat conclu entre le bailleur et le preneur désignés aux CONDITIONS PARTICULIERES est constitué du présent chapitre CONDITIONS GENERALES et du chapitre CONDITIONS PARTICULIERES. Ces deux parties formant un tout indissociable.

S’il y a contradiction entre l’une ou l’autre des dispositions des articles du présent chapitre CONDITIONS GENERALES et du chapitre CONDITIONS PARTICULIERES, les dispositions des articles du chapitre CONDITIONS PARTICULIERES prévaudront.

Le bailleur loue les locaux énoncés aux CONDITIONS PARTICULIERES au preneur qui accepte selon les conditions et clauses suivantes. Le preneur déclare bien connaître les lieux loués pour les avoir visités.

Un état des lieux contradictoire et un inventaire des meubles sont joints aux présentes.


ARTICLE 1 : DESTINATION

Les lieux loués sont destinés à l'usage exclusif d'habitation ; l'exercice de tout commerce ou industrie, de toute profession, même libérale, est formellement interdite.


ARTICLE 2 : DURÉE

La durée et les dates d'effet et d'expiration du présent bail sont fixées aux CONDITIONS PARTICULIERES

Le preneur pourra résilier le contrat à tout moment, à condition de prévenir le bailleur ou son mandataire de son intention par lettre recommandée avec avis de réception ou par acte d’huissier un mois au moins à l'avance.

Le bail se poursuit jusqu’à la date d’effet du congé même dans le cas où le preneur a quitté les lieux loués et a restitué les clés au bailleur ou à son mandataire avant cette date.

Le preneur reste redevable des loyers et charges pendant toute la durée de la période de préavis, à moins que les locaux libérés n’aient été reloués avant la fin de cette période.


Le bailleur ne peut donner congé qu’à l’échéance du présent bail par lettre recommandée avec AR ou par acte d’huissier, sous réserve de respecter un préavis de trois mois.

Le motif du congé doit être fondé soit sur la reprise du logement, soit en vue de la vente, soit pour un motif légitime et sérieux, notamment en cas d’inexécution par le preneur de l’une des obligations lui incombant.

Les délais de préavis, du bailleur comme du preneur, courent à compter de l’envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception.

A l’expiration du délai de préavis, le preneur est déchu de tout titre d’occupation des locaux loués.


ARTICLE 3 : ETAT DES LIEUX CONTRADICTOIRE – INVENTAIRE DES MEUBLES

Un état des lieux contradictoire sera établi lors de la remise des clés au preneur et lors de la restitution de celles-ci.

La présente location étant consentie et acceptée en meublé, un inventaire contradictoire sera établi lors de la remise des clefs au preneur et lors de la restitution de celles-ci. Le preneur sera responsable de toute détérioration ou perte pouvant intervenir à ce mobilier.


ARTICLE 4 : RENOUVELLEMENT – TACITE RECONDUCTION

A l’expiration du bail, à défaut de congé donné selon les règles prévues ci-avant, le bailleur qui souhaite modifier les conditions du bail doit en informer le preneur par lettre recommandée avec AR, trois mois au moins avant l’échéance du contrat.

A réception de cette demande, le preneur dispose d’un mois pour accepter ou refuser les nouvelles conditions en informant le bailleur de sa décision par lettre recommandée avec AR.

En cas d’acceptation par le preneur, le bail est renouvelé, aux nouvelles conditions, pour une durée d’un an.

A défaut de réponse du preneur dans le délai ci-dessus précité ou en cas de refus, le contrat ne sera pas renouvelé, ni reconduit. Le preneur devra quitter les lieux, au plus tard, à l’échéance du bail.

A l’expiration du bail, à défaut de congé donné par l'une des parties ou d’offre de renouvellement, le présent contrat sera reconduit de plein droit pour une durée égale à un an.


ARTICLE 5 : LOYER

Le preneur est obligé de payer le loyer et les charges aux termes convenus. Ce loyer dont le montant, la périodicité et les échéances sont stipulées aux CONDITIONS PARTICULIERES, est payable au domicile du mandataire du bailleur, sauf dérogation expresse des parties.

Le règlement peut être effectué par prélèvement automatique, virement bancaire, chèques bancaires ou postaux.

La simple remise d’un chèque ou d’un ordre de paiement ne vaut pas libération du débiteur tant que son paiement n’a pas été constaté.


ARTICLE 6 : RÉVISION DU LOYER

Pendant le cours du présent bail, le loyer ci-dessus fixé sera automatiquement modifié à effet du premier jour de chaque période annuelle en proportion des variations de l’indice de référence des loyers (IRL) publié par l'INSEE, sans qu'il soit nécessaire de procéder à une quelconque notification.

L'indice de base à retenir est celui stipulé aux CONDITIONS PARTICULIERES.


L'indice servant de référence au calcul de chaque modification périodique sera celui publié au titre du même trimestre de chaque année.

Dans le cas où, par voie législative ou réglementaire, il serait fait obligation, pour la révision du loyer des contrats de location d'habitation meublé, de se référer à un autre indice, ce dernier serait substitué de plein droit à l'indice contractuel ci-dessus. Les périodicités et modes de révision resteront inchangés.


ARTICLE 7 : CHARGES

En sus du loyer, le preneur s'oblige à acquitter au bailleur sa quote-part des charges dont le montant et le mode de récupération sont fixés aux CONDITIONS PARTICULIERES, étant précisé que la méthode utilisée relève soit du principe des charges forfaitaires, soit du principe des charges réelles.

Le preneur supporte la taxe d’habitation des locaux loués lorsque ces derniers constituent son habitation personnelle. En outre, il sera redevable de la taxe des ordures ménagères, de la taxe de balayage ainsi que des frais de gestion afférentes à ces taxes.


ARTICLE 8 : RETARD DE PAIEMENT – CLAUSE PÉNALE

A titre de clause pénale, en cas de non-paiement de tout somme due à son échéance (loyers, charges, accessoires, indemnités d’occupation …), le preneur devra de plein droit payer en sus une majoration de 10 % du montant de la somme due pour couvrir le bailleur des dommages résultant du retard dans le paiement de cette somme, et ce sans qu’une mise en demeure soit nécessaire, par dérogation à l’article 1230 du code civil.

L’application de cette clause ne peut à aucun moment être considérée comme valant autorisation de délais de paiement, elle ne fera aucunement obstacle à la mise en jeu de l’action résolutoire visée à l’article 14, ci-après.


ARTICLE 9 : DÉPÔT DE GARANTIE

A la signature des présentes, le preneur verse au bailleur la somme fixée aux CONDITIONS PARTICULIERES, qui ne sera pas productive d'intérêts. En fin de bail, cette somme lui sera restituée dans les deux mois suivant la remise des clés, déduction faite des sommes qui pourraient être dues par le preneur au bailleur, notamment au titre des charges locatives à régulariser ou pour réparations, remise en état, ou dont le bailleur pourrait être rendu responsable du fait du preneur.


ARTICLE 10 : CHARGES ET CONDITIONS

Le présent bail est consenti et accepté sous les charges, clauses et conditions suivantes, que le preneur s'oblige à exécuter et accomplir, indépendamment de celles pouvant résulter de la loi ou de l'usage, savoir :


I. Occupation - Jouissance

1. D’user paisiblement des locaux loués suivant la destination qui leur a été donnée par le contrat de location. Il devra jouir des lieux loués en bon père de famille, sans rien qui puisse nuire à la tranquillité des autres locataires et à la bonne tenue de l’immeuble.
2. De ne pouvoir sous-louer ni céder en totalité ou en partie, son droit à la présente location ainsi que de respecter la capacité d’accueil du logement loué.
3. De ne pouvoir se substituer quelque personne que ce soit.

En cas de décès du preneur, il y aura solidarité et indivisibilité entre ses héritiers et représentants pour le paiement des loyers et accessoires ainsi que pour l'exécution des conditions du bail. Si la notification prévue à l'article 877 du Code civil devenait nécessaire, le coût en serait à la charge des notifiés.


II – Entretien – Travaux - Réparation

4. De prendre les lieux dans l’état dans lequel ils se trouvent au moment de l’entrée en jouissance.
5. De prendre à sa charge l’entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l’ensemble des réparations locatives.

D'informer immédiatement le bailleur ou son mandataire de tous désordres, dommages ou dégradations survenant dans les locaux pendant toute la durée de son occupation.

6. De faire ramoner les cheminées et conduits de fumée, à ses frais, par un fumiste qualifié, au moins une fois par an en fonction de la législation ou réglementation en vigueur. De faire entretenir régulièrement et au moins une fois par an, par une entreprise certifiée, la chaudière de chauffage central et le ou les chauffe-eau ou chauffe-bains qui sont ou pourraient être installés dans l'appartement, les tuyaux d'évacuation et les prises d'air.
De veiller au maintien parfait des canalisations intérieures et des robinets d'eau et de gaz, de même que des canalisations et de l'appareillage électrique dont il aura la garde juridique et ce, à partir des coffrets de distribution.
De justifier de ces entretiens à la demande du bailleur.
7. De laisser exécuter dans les lieux loués les travaux d’amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, ainsi que les travaux nécessaires au maintien en état et à l’entretien normal des locaux loués ; les dispositions des deuxième et troisième alinéas de l’article 1724 du Code civil sont applicables à ces travaux.
8. De supporter toutes modifications d'arrivées, de branchement ou d'installations intérieures et tous remplacements de compteurs pouvant être exigés par les compagnies distributrices des eaux, du gaz, de l'électricité, du chauffage urbain ou des télécommunications ainsi que la pose de tout appareil de comptage.
9. De ne faire aucun percement de mur, ni changement de distribution, ni travaux ou aménagement dans les lieux loués.


III - Responsabilité et recours

10. De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu’il ne prouve qu’elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d’un tiers qu’il n’a pas introduit dans le logement
De répondre également des dégradations et pertes causées dans les parties communes par lui-même ou les personnes qu’il aura introduites dans l’immeuble, sans préjudice de l’application des articles 1733 et 1734 du Code civil.
11. De s’assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d’en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d’une attestation de l’assureur ou de son représentant.
Le preneur se fera ainsi assurer convenablement contre l’incendie, les explosions et les dégâts des eaux, son mobilier et, le cas échéant, celui mis à sa disposition, ainsi que le recours des voisins et les autres risques locatifs.
12. De déclarer immédiatement à sa compagnie, et d'en informer conjointement le bailleur, tout sinistre ou dégradation s'étant produit dans les lieux loués, quand bien même il n'en résulterait aucun dégât apparent, sous peine d'être personnellement tenu de rembourser au bailleur le montant du préjudice direct ou indirect résultant pour celui-ci de ce sinistre et d'être notamment responsable vis-à-vis de lui du défaut de déclaration en temps utile dudit sinistre.
13. De ne pas brancher d'appareils de chauffage sur des conduits qui n'ont pas été faits pour cet usage. Il sera responsable de tous dégâts et conséquences de quelque ordre qu'ils soient résultant de l'inobservation de la présente clause et également des dégâts causés par bistrage, phénomène de condensation ou autre.

IV - Règlement d'immeuble

14. De se conformer aux usages en vigueur, aux règlements de police, au règlement de copropriété de l'immeuble s’il y a lieu, ainsi qu'à tout règlement intérieur, en matière de bonne tenue des immeubles et notamment :
a) de ne rien déposer ni faire aucun déballage ou emballage dans les parties communes de l'immeuble ;
b) le cas échéant, et sauf accord du bailleur, de ne pouvoir faire passer les livraisons, matériaux, marchandises et meubles que par l'escalier de service ou le monte-charge s'il en existe, l'usage de l'ascenseur étant interdit dans ces cas ;
c) de ne pouvoir faire entrer de voiture ou tout autre véhicule ni entreposer quoi que ce soit dans les parties communes de l'immeuble ;
d) de ne pouvoir faire dans les lieux loués aucune vente publique ;
e) de veiller à ce que la tranquillité de la maison ne soit troublée en aucune façon par lui-même, sa famille, ses visiteurs, son personnel ;
f) de ne pouvoir charger les planchers d'un poids supérieur à celui qu'ils peuvent supporter ;
g) de n'exposer aux fenêtres, aux balcons et sur les terrasses ni linge ni autres objets ; de ne pas laisser écouler d'eau ;
h) de n'avoir dans les lieux loués aucun animal autre que familier et à la condition encore que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci. Est interdite la détention d’un chien d’attaque appartenant à la première catégorie mentionnée à l’article 211-1 du code rural, tels les pitt-bulls , boerbulls... ;
i) de ne jeter dans les vide-ordures ou toutes autres canalisations aucun objet susceptible de les boucher ou les endommager ;
j) de laisser exécuter les mesures collectives de destruction des rongeurs, insectes ou tous autres animaux nuisibles dans les lieux loués . Dès qu'il a connaissance de la présence, dans les lieux loués, de termites ou autres insectes xylophages (capricornes, vrillettes, etc.) le preneur doit en informer le bailleur.

Le preneur sera responsable de tout manquement à ces prescriptions.

15. De donner accès dans les lieux loués au bailleur, au syndic ou à leurs représentants, à leurs architectes ou à leurs entrepreneurs, aussi souvent qu'il sera nécessaire, dès lors que derniers l’auront préalablement informés de leurs visites.
16. De satisfaire à toutes les charges de ville ou de police dont les locataires sont tenus, d'acquitter tous impôts et taxes à la charge des locataires en cette qualité et d'en justifier au bailleur avant son départ des lieux.
17. En cas d’existence ou d’installation d’une antenne collective ou d’un réseau interne à l’immeuble permettant la réception des programmes souhaités, et sauf accord du bailleur, de s’interdire d’installer toute antenne individuelle ou parabole extérieure. S’il se raccorde à l’installation collective, le preneur supportera les frais de branchement et de prestation annuelle d’entretien.

V- Congé - Visite des lieux

En cas de vente des lieux loués ou pendant le délai de préavis applicable au congé, de souffrir l'apposition d'écriteaux, de laisser visiter les lieux, deux heures par jour, par accord entre les parties et à défaut entre 17 et 19 heures, sauf dimanches et jours fériés.

De ne pouvoir déménager, même partiellement, avant d'avoir payé le montant du loyer et des accessoires jusqu'à l'expiration de l'occupation et justifié, par présentation des acquits, du paiement de toutes ses contributions personnelles ou autres afférentes aux lieux loués et de celui des services mis à sa disposition par le bailleur.

A la restitution des clés et de tous moyens d'accès en possession du preneur, il sera dressé un état des lieux ainsi qu’un inventaire de sortie des meubles. En cas de transformation des locaux et équipements, effectués sans l'accord écrit du bailleur, ce dernier pourra exiger du preneur, et à ses frais, leur remise en état, sans préjudice de tous dommages et intérêts. Le preneur aura l'obligation de faire connaître sa nouvelle adresse au bailleur ou à défaut fera connaître l'adresse où devront être envoyés tous documents relatifs à la liquidation des comptes et de toutes autres questions afférentes à la location.


ARTICLE 10 : TOLÉRANCES

Il est formellement convenu que toutes les tolérances de la part du bailleur relatives aux clauses et conditions énoncées ci-dessus, quelles qu'en aient pu être la fréquence et la durée, ne pourront en aucun cas être considérées comme apportant une modification ou une suppression de ces clauses et conditions, ni génératrices d'un droit quelconque ; le bailleur pourra toujours y mettre fin après avoir prévenu le locataire de son intention par lettre recommandée avec accusé de réception laissant au locataire un délai d’un mois pour se conformer aux clauses du bail ;


ARTICLE 11 : SOLIDARITÉ - INDIVISIBILITÉ

Les preneurs, en cas de pluralité de locataires seront tenus de manière solidaire et indivisible de l’exécution des obligations du présent bail.

Le règlement du loyer, des charges, accessoires, indemnités d’occupation, réparations (locatives ou résultant de dégradations) et autres pourra être indifféremment réclamé à l’un ou l’autre des co-titulaires.

Cette solidarité se poursuivra tout au long du bail et de ses éventuels renouvellements, étant précisé qu’elle cessera de produire ses effets uniquement lorsque l’ensemble des locataires auront libérés les lieux et remis les clés entre les mains du bailleur ou de son mandataire.


ARTICLE 12 : SUBSTITUTION DU BAILLEUR

Pendant la durée du bail et de ses éventuels renouvellements, si le bailleur transfère la propriété de l’immeuble objet des présentes à un tiers de son choix, qu’il s’agisse d’une personne morale ou d’une personne physique, cette dernière se trouvera de plein droit subrogée dans les droits et obligations résultant du présent bail, sans que cette substitution d’ores et déjà acceptée par le preneur n’entraîne novation au présent bail.

Le preneur accepte que le dépôt de garantie détenu par le bailleur au titre du présent bail, soit transféré à l’acquéreur, renonçant ainsi à tout recours contre le bailleur actuel.


ARTICLE 13 : RISQUES TECHNOLOGIQUES ET NATURELS

En application de l’article L.125-5 du Code de l’environnement, un état des risques naturels, technologiques ou sismique établit depuis moins de six mois est annexé aux présentes dans l’hypothèse où les locaux loués sont situés dans une zone couverte par un Plan de Prévention des Risques Technologiques ou par un Plan de Prévention des Risques Naturels prévisibles, prescrits ou approuvés ou dans une zone de sismicité définie par décret.

Le preneur reconnaît en avoir pris connaissance et s’interdit tout recours à ce sujet envers le bailleur.

En outre, le bailleur annexe, s’il y a lieu, la liste de tout sinistre ayant donné lieu au versement d’une indemnité d’assurance au titre d’une catastrophe naturelle ou technologique, survenu pendant la période où il a été propriétaire de l’immeuble ou dont il a été lui même informé.

A ce titre, le preneur s’interdit tout recours envers le bailleur.


ARTICLE 14 : DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE

En application des dispositions de l’article L. 134-3 du Code de la construction et de l’habitation, le bailleur annexe le diagnostic de performance énergétique relatif aux locaux loués.

Ce document, dont le locataire reconnait avoir prix connaissance, a une valeur purement informative. Le preneur ne pourra se prévaloir à l’encontre du bailleur des informations contenues dans ledit document.


ARTICLE 15 : CONSTAT DE RISQUE D’EXPOSITION AU PLOMB

Conformément aux dispositions de l’article L. 1334-7 du Code de la santé publique, et à condition que les locaux loués soient situés dans un immeuble construit avant le 1er janvier 1949, un Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) est annexé aux présentes, ce que le preneur reconnait expressément.


ARTICLE 16 : CLAUSE RÉSOLUTOIRE

II est expressément convenu qu'à défaut de paiement du dépôt de garantie, d'un seul terme de loyer, de charges ou en cas d’inexécution de l’une des clauses du bail, et un mois après un commandement de payer ou de s’exécuter demeuré infructueux, le bail sera résilié de plein droit, sans qu'il soit besoin de faire ordonner cette résolution en justice.

Toute offre de paiement ou d’exécution intervenant après l’expiration des délais précisés ci-dessus ne peut faire obstacle à la résiliation du contrat.

Si le preneur refusait de quitter les lieux, iI suffira d'une simple ordonnance de référé exécutoire par provision nonobstant appel pour obtenir l'expulsion des lieux loués et, dans ce cas, le dépôt de garantie restera acquis au bailleur à titre d’indemnité sans préjudice de son droit à tous dommages-intérêts.

En cas de paiement par chèque ou par prélèvement sur compte bancaire ou postal, le montant du loyer et de ses accessoires des charges ne pourra être considéré comme réglé qu'après encaissement malgré la remise de toute quittance, la clause résolutoire étant acquise au bailleur dans le cas où le chèque ou le prélèvement reviendrait impayé.


ARTICLE 17 : INDEMNITE D’OCCUPATION

Le preneur ou ses ayants droits, dans le cas où il se maintiendrait dans les lieux après la cessation de la location, versera au bailleur une indemnité d'occupation mensuelle fixée de convention expresse entre les parties, égale à deux fois le dernier loyer mensuel dû en vertu du présent bail.


ARTICLE 18 : ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des présentes, et notamment la signification de tous actes, le preneur fait élection de domicile dans les lieux loués.

Le bailleur fait élection de domicile au cabinet de son mandataire.


ARTICLE 19 : FRAIS

Cf. les conditions particulières.
2
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811
 
Le bailleur n'a pas à vous imposer un bail ferme d'un an, vous pouvez partir d'un meublé quand vous voulez.
S'il vous retient votre dépôt de garantie sur ce seul prétexte, il est sur de perdre.

Maintenant, pour ce qui est des promesses verbales de réparation, rien à faire, les paroles s'envolent seuls les écrits restent.
0
camille296 Messages postés 16 Statut Membre
 
mon appartement est un meublé donc si je veux partir je peux? il me rendra ma caution? car sur le bail il y a ecrit que si je part avant les un an du bail je pert mes 670€. Si je signe ce bail, pourrais je toujours partir quand je veux? Comment le contraindre a me réparer ma douche et ma fenetre puisque les lettres recommandées ne suffisent pas?
0
tofgazelle Messages postés 261 Statut Membre 67
 
avec un mois de préavis tout de meme !
0
tofgazelle Messages postés 261 Statut Membre 67
 
1- LE BAIL EST CADUQUE ! Bidon complet ! On n'écrit pas que la caution ne sera pas restitué si la personne part avant un an ! Ca s'appelle une clause abusive !!!! Donc le Bail est HS !!!

2- Il faut lire les conditions que je vous ai envoyé, je résume :
Je pense que vous parlez de cette clause là non ? Lisez mieux et vous verrez elle ne vous concerne pas.

XIII - CONDITION SUSPENSIVE
L’exécution des présentes est subordonnée à la prise possession des locaux au plus tard dans les quinze jours qui suivront le jour de l’entrée en jouissance ci dessus fixé, en sorte que le locataire n’ayant pas à cette date aménagé et garni les locaux conformément à l’article 3, le présent contrat de location, fait sous cette condition suspensive, sera réputé n’avoir jamais existé si bon semble au Bailleur qui pourra relouer huit jours après un mise en demeure de prendre possession des lieux qui sera restée sans effet.
Le dépôt de garantie et les loyers payés d’avance s’il y en a resteront acquis au Bailleur, sans préjudice de tout dommages et intérêts qu’il se réserve de demander.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camille296 Messages postés 16 Statut Membre
 
alors que dois je faire? je comprends que c'est abusif, mais je ne peux pas trouver de logement sans travail! Et si je lui dit que le bail n'est pas légal et bien il ne le reconduira pas et louera a quelqu'un d'autre et je serai a la rue!
0
camille296 Messages postés 16 Statut Membre
 
je peux meme lui donner deux ou trois mois puisque les parents a mon ami sont propriétaire et font retaper un appartement qui nous est destiné. Mais dois je resignée le bail le faire modifier? Comment lui faire faire les réparations?
0
tofgazelle Messages postés 261 Statut Membre 67
 
Je vous fais parvenir la lettre type : recopiée là et envoyé la en recommandé accusé réception un mois avant votre départ point barre. je peux pas vous dire mieux... Pour les travaux il vous les promettra mais ne fera rien... Contactez la DDASS de votre ville ou une association de consommateur ou l'ADIL ils pourraient intervenir et le contraindre mais à mon avis il vaut mieux partir !


VOICI LA LETTRE :



Nom du locataire :
Adresse :



 :

Nom et adresse du bailleur


(ville),
Le

Objet : congé

Envoi en recommandé avec accusé réception N°………………………………




Madame, Monsieur,

Je viens par la présente vous donner congé pour le logement que je loue à l’adresse suivante :…………………………………………………………………………….


Je tiens compte de 1 mois de préavis correspondant à la législation des baux meublés et vous prie de noter que la présente vaut congé pour le ……………………………………………

Je me tiens à votre disposition pour toute visite de relocation et vous pouvez me contacter au numéro indiqué ci-dessus.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.





M……………………………..
0
tofgazelle Messages postés 261 Statut Membre 67
 
Vous trouvez un particulier ou une agence qui vous louera qq chose de propre avec la caution des parents ou du Loca Pass ou du Pass GRL... C pas si dur je vous garanti ! J'en loge tous les jours ! Mais partez vite de chez ce marchand de sommeil
0
camille296 Messages postés 16 Statut Membre
 
je vis a Paris depuis 2ans je n'ai pas les moyens de m'offrir une agence, c'est le deuxieme appartement, je vis loin de ma famille, j'en ai visité des appartements, des taudis pire les uns que les autres, j'ai un tres petits budget et vraiment je ne pense pas etre capable d'affronter cette épreuve, la crise du logement ça existe, je n'ai pas de travail, sans travail on a pas de logement et sans logement on a pas de travail. Ce que me donne la CAF est tres peu (225€ par mois sur les 590€ a payer) alors que je n'ai pas de revenus, juste parce que ma mere gagne bien sa vie mais personne ne prend en compte qu'elle a les prets de sa maison a rembourser, ce qui fait qu'une fois tout payer il me reste 70€ pour le mois. Je pensais garder ce logment et vite trouver un travail afin de manger a ma faim tout les jours. Mais tofgazelle vous me dites de partir mais pour aller où??
0
tofgazelle Messages postés 261 Statut Membre 67
 
"Je peux meme lui donner deux ou trois mois puisque les parents a mon ami sont propriétaire et font retaper un appartement qui nous est destiné. "

Bin chez vos beaux parents par exemple ! mais donnez votre préavis n'attendez pas apres un menteur un escroc ! et vous récupèrerez votre caution qui vous permettra de voir venir qq tps...
0