Préavis 1 mois cause licenciement

Utilisateur anonyme -  
tofgazelle Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux résilier mon bail avec un préavis d'1 mois dans le cas suivant :

J'ai été licenciée en novembre 2008 et je ne retravaille pas depuis.

Je souhaite quitter mon appartement cet été car je commence une formation d'infirmière à Montpellier en Septembre.

Puis-je invoquer le fait que j'ai été licenciée pour ramener le préavis à 1 mois où est-ce que les délais ne me le permettent pas étant donné que cela fait plus de 7 mois que j'ai été licenciée?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Vous pouvez toujours essayer, mais je ne pense pas que ça va marcher, le licenciement est trop éloigné du congé.
0
tofgazelle Messages postés 261 Statut Membre 67

Oui bien sur le licenciement est bien trop ancien... Cependant si votre formation est rémunérée... Ca peut être considéré comme un nouvel emploi...
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Les écoles d'infirmières ne rémunèrent pas.
0

vous pourriez etre etudiante indemnisée assedics Mme.. la pluspart de mes locataires qui sont a l'IFSI et qui ont plus de 20 sont toutes indemnisée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour être indemnisée par les ASSEDIC il faut avoir des droits ... en deux ans elle ne précise pas si elle en a encore.
0

... là est la question...
0