Divorce difficile

alex521 - 2 juil. 2009 à 16:43
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 2 juil. 2009 à 19:09
Bonjour, je suis divorcé depuis 5 ans maintenant. De ma précédente union j'ai eu 2 enfants de 5 et 11 ans aujourd'hui.Tout allait a peu près bien avec mon ex femme, sauf que cette dernière a eu, l'an dernier, un autre enfant avec un nouveau compagnon qui battai mes enfants. Les enfants se sont plains a moi et à ma nouvelle compagne, mais mon ex femme n'a rien fait. En décembre, ils se sont séparés, elle à du trouver un appart et pour l'aider je lui a fait une fausse déclaration de versement de pension(plus que ce qui est versé). Recemment, elle m'a réattaqué pour me demander une augmentation de la pension (la meme somme écrite sur le faux document) mais elle n'a rien demandé au père du 3eme. Lorsque je me suis présenté devant le juge, je n'ai pas pu me prendre un avocat(faute d'argent et aucune aide), et je me suis tout pris dans la tête. Ma compagne et moi avons écrit un papier au juge comme quoi les enfants étés battus mais soit disan sa n'a aucune valeur. mais celle que ma compagne a écrit en disant que nous vivions ensemble oui. De plus j'ai une attestation de mon ex femme comme quoi elle me laissait les enfants pour la moitié des vacances signée de sa main mais le juge n'en a pas tenu compte.
Aujourd'hui je me retrouve sans nouvelle de mes enfants car elle ne les fait jamais appeler et de toute façon ils ne veulent plus me parler (je ne sais pas pourquoi car ils nous ont toujours dit qu'il étaient heureux de venir avec nous) et je dois payer une pension encore plus élevée. Je ne sais plus quoi faire je suis désespéré, je me suis battu pour eux pendant 5 ans pour en arriver là. On m'a parlé du retrait du droit parental mais je ne sais pas comment celà fonctionne si quelqu'un pourrai m'éclairer au plus vite
merci par avance

5 réponses

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
2 juil. 2009 à 18:28
De ce que je comprends, le Juge ne vous a pas donné de droit de visite et d'hébergement ?

Par ailleurs, je ne comprends pas votre question sur l'autorité parentale. Vous craignez qu'on vous la retire ?
0
la visite oui les 1er 3eme et 5eme samedi de chaque mois. j'habite dans le 77 et elle habite dans le cher.
pour les vacances nous avons convenu ça avec mon ex femme, chacun la moitié. cela se fait depuis décembre2008
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
2 juil. 2009 à 18:44
Pardonnez-moi, j'ai peut-être mal lu, mais je ne comprends pas votre problème.
0
Mon ex femme veut me retirer tout droit parental sur mes enfants et je ne sai pas comment sa va se passer. Le juge peut-il ordonner une enquête sociale ou dois-je la demander moi même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
2 juil. 2009 à 19:09
L'autorité parentale exclusive est l'une des choses les plus difficiles à obtenir d'un Juge aux Affaires Familiales.

Il ne suffit pas d'un caprice de la mère, loin de là.

Il faudrait que vous ayez eu un comportement grave, allant véritablement contre l'intérêt de vos enfants. A priori, rien de ce que vous avez décrit ne justifie qu'une telle décision soit prise.

Si vous êtes un père impliqué et attentif à l'éducation de vos enfants, vous ne risquez pas grand chose, à mon avis.
0