Expulsion pour impayés

jpkoss Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 1 juil. 2009 à 18:32
jpkoss Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 2 juil. 2009 à 15:48
Bonsoir,

Je tiens par commencer que mon problème peut paraitre ahurissant, mais cela est en partie due au fait que c'est ma première location, je suis étudiant et que j'ai l'impression de mettre fait avoir.


Je suis locataire depuis mars 2007, et je paie mon loyer 450€ (mais officiellement il est juste de 250€) en espèces comme me l'avait demandé la propriétaire. Au début elle voulait pas me le louer (j'ai pas de garant et je suis juste boursier) et elle m'a dit qu'on pouvait peut être s'arrange et moi bien sur j'ai dit oui :/

Sauf que maintenant elle souhaite me virer pour impayés et que j'ai aucune preuve de l'avoir payer.
J'ai juste dans mes relevés pas mal de retrait de 400 450€ mais j'ai rien d'autres.

Elle est venue me voir la semaine dernière pour me le dire et j'ai reçu un avis de passage pour lettre recommandé.

Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai vraiment peur de me retrouver à la rue. Je reste chez moi car je crains qu'elle me vire par la force, après tout elle a le double des clés.

Le seul truc bizarre c'est que c'est bizarre un proprio qui déclare il me paye pas 2 ans après mais bon...

Pourriez-vous m'aider, car je suis vraiment très inquiet.

Merci d'avance

11 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
1 juil. 2009 à 18:39
Votre histoire n'est pas claire, car en tant qu'étudiant boursier vous avez droit à l'APL, donc le versement de l'APL est déjà un début de preuve.
J'ai l'impression que vous ne dites pas tout.
0
jpkoss Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
1 juil. 2009 à 18:45
Oui j'ai 150€ environ d'aide au logement.
0
kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 59
1 juil. 2009 à 18:48
vous a t elle remit les quittances mensuelles , a t elle fait une declaration à la CAF avant cela .

0
jpkoss Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
1 juil. 2009 à 18:53
Non j'ai pas de quittance, c'est en me renseignant que je me suis rendu compte que j'aurais du en avoir :/

Pour la caf, c'est moi qui est remis des papiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 59
1 juil. 2009 à 19:00
l apl vous était versé , ou directement a elle ??
0
jpkoss Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
1 juil. 2009 à 19:07
Il m'est versé par virement.
0
jpkoss Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
1 juil. 2009 à 21:37
N'hésitez pas à me demander d'autre infos. :)
0
bonjour : En réalité, et entre nous, êtes vous réellement à jour de vos paiements officiels et occultes ???

Vous devez avoir un bail avec un montant du loyer officiel de 250 euros, que vous auriez dû payer par chèque.

Si vous êtes vraiment à jour de vos loyers officiels et officieux, n'y a-t-il pas un autre problème qui ferait que le climat n'est pas au mieux ??? Et que ce serait ce problème qui ferait qu'elle ne souhaite pas vous garder ????

Ce ne sont que des interrogations, n'y voyez pas autre chose, mais on cherche à comprendre.

De toutes façons, elle est très imprudente d'avoir instauré un tel système, il ne faut pas rigoler avec les loyers.... ni avec les locataires ....

On suppose que vous êtes dans une assez grande ville, vu le prix du loyer et on suppose que c'est un studio ou un petit logement du moins.

Déjà, elle ne peut pas vous mettre dehors comme ça, ce serait parfaitement illégal. Si elle faisait des problèmes vous pouvez lui dire que vous avez tout payé (si c'est bien le cas) et qu'elle n'a aucun droit de vous mettre dehors subitement et que vous vous adresserez à la police en cas de problème.
Si vous avez tout payé en liquide, il aurait fallu qu'elle vous fasse des quittances au moins pour la partie officielle, ou alors, payer la partie officielle par chèque.

Pour le moment, essayez de calmer le jeu, et si elle ne veut pas entendre raison, dites lui qu'avec son système de loyers dissimulés, ça craint. Vous pouvez aussi lui dire qu'elle n'est vraiment complexée d'être d'aussi mauvaise foi.
Je vous conseille tout de même de trouver une autre solution de logement. Si vous êtes limité financièrement et étudiant, pourquoi ne pas essayer d'être logé chez une personne âgée, gratuitement ou presque contre de menus services????

Vous pouvez aller à l'ADIL pour expliquer le problème : c'est gratuit, c'est une association qui s'occupe des problèmes de location, des juristes pourront vous renseigner.

Vous avez "remis les papiers à la CAF". Qu"avez-vous remis exactement ???? un bail ??
En général, chez nous la CAF envoie directement au propriétaire un imprimé à remplir.
0
jpkoss Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
2 juil. 2009 à 09:25
Bonjour,

OUI, je paye mon loyer, mais parfois quand ma bourse tombe pas à temps, je suis en retard voilà tout.

Après pourquoi elle veut me virer, je vois pas de vrai raison sérieusement, je suis assez calme, je fais rarement de fête, personne ne se plaint de moi je pense.

Le seul truc ou c'était un peu tendu c'est qu'en mai dernier je voulais pas la payer parce que j'avais un problème avec le ballon d'eau chaude et qu'elle voulais rien faire. Mais elle a finit pas s'en occuper donc j'ai payer.


Et je l'ai appelé hier soir pour lui demandé pourquoi tout d'un coup elle veut m'expulser mais j'ai pas reussi à l'avoir.

Je suis en centre de Toulouse.

Sinon sur internet j'ai vu que j'ai un préavis, mais sérieusement ça va être difficile de trouver en quelque mois, j'aurais su j'aurais fais une demande de cité u, même si je veut vraiment pas y retourner :/

Pensez-vous que je peux gagner du temps si je ne vais pas retirer la lettre (je n'ai qu'un avis de passage de sa lettre recommandé avec accusé de réception) ?

Pour la caf, je me rappelle plus trop :/
Vous pensez que je peux les contacter pour savoir ce qu'il y avait dans le dossier ?

Merci en tout cas de votre aide, :)
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
2 juil. 2009 à 13:47
Bonjour,

Pour la CAF, y'a un truc tout bête; la CAF envoie un papier au proprio, afin de savoir li le locataire est à jour
dans ces loyers.
De plus, si vous aviez des retards, les proprios doivent prévenir la CAF, qui dans ce cas verse les aides
directement aux proprios.

Comme vous l'a dit Paulin, allez à l'ADIL de votre ville, ils vous conseilleront dans les démarches à effectuer.

N'hésitez pas à faire "peur" à votre proprio comme l'a conseillé Paulin.
0
jpkoss Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
2 juil. 2009 à 15:48
Je vais contacter l'adil alors.

Pour la lettre recommandé, pensez-vous qu'il vaut mieux la retirer à la poste ou non ? Car parfois je vois sur Internet que les delais ne commence qu'a la signature et parfois à l'avis de passage :/
0