Piece chauffe eau et facture

chikette24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 juin 2009 à 18:59
chikette24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 juin 2009 à 19:28
Bonjour,

voila aujourd'hui j'ai fais venir un éléctricien suite a un soucie au chauffe-eau (je n'avais plus d'eau chaude depuis quelques jours) avant cela j'ai pris la peine de telephoner a la proprio qui ma dit que ça devait etre les fusible et que fallait je regarde car si on faisait appel a un électricien les frais etait a ma charge. hors je n'ai pas réussi a démonter le fusible et j'ai donc téléphoner a un éléctricien, au lieu de faire encore apel a la proprio pour quel contacte le sien, la derniere fois pour l'évier elle avait mi 6 jours .. rester 6 jour sans eau chaude non merci, bon bref le type et venu et apparement le chauffe eau c'était mi sur sécurité car il ete plein de tartre ou je sais pas quoi, bref il ma changer un pieces dessus mais ma dit qu'il fallait que la proprio pense a changer l'appareil car il était vieu (hors la proprio ma dit qu'il etait neuf) bref l'électricien a prix au total 96 euros ( 75 de deplacement + 16 de piece + la tva) au total 96 euros et des poussieres, mais celui ci ma dit que je devais me faire remboursé par la proprio que ce n'était pas a moi de payer et de ne pas me laisser faire. j'ai un ami qui ma dit pareil alors je voudrais avoir aussi votre avis ? est ce a moi ou a la proprio de regler la facture ?

merci d'avance de vos réponse

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
30 juin 2009 à 19:25
Le propriétaire doit vous fournir une source d'eau chaude, en état de fonctionnement.

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 160 location et logement decent normes minimales de confort
extrait:
5. Une installation sanitaire intérieure au logement comprenant un w.-c., séparé de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas, et un équipement pour la toilette corporelle, comportant une baignoire ou une douche, aménagé de manière à garantir l’intimité personnelle, alimenté en eau chaude et froide et muni d’une évacuation des eaux usées.

L'entretien est à sa charge (le chauffe-eau est une partie fixe de l'immeuble), sauf à prouver que vous êtes intervenu sur celui-ci et que vous l'avez endommagé.
0
chikette24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 19:28
Oki merci de votre réponse ça me rassure car le montant de la facture fait peur .. encore merci je vais lui demander de me rembourser
0