Locataire part avec les clés !!!!

priame - 29 juin 2009 à 21:10
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 avril 2010 à 09:23
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème , ma locataire qui m'a communiqué son départ (fin de bail) est partie sans régler ses 4 derniers loyers mais surtout est partie avec les clés du logement !

Comment je peux m'y prendre ? est ce que je peux entrer dans le logement et changer les serrures ? j'ai cru comprendre qu'il me fallait faire une validation de congé ?
De même comment faire pour récupérer les derniers loyers dûs et surtout puis je réclamer des indemnités d'occupation dans la mesure ou il reste des effets dans l'appartement et que sans les clés je ne peux accéder et donc relouer le logement ?



J'aimerai faire les choses dans les régles et dans le respect de la loi si cela ne tenait qu' a moi je force la serrure mettrai les objets sur le trottoir et changerai la serrure mais je doute que cela soit la bonne option.... fût elle rapide

Merci par avance pour vos réponses

9 réponses

bonjour : Rien ne vous empêche d'aller voir l'ADIL pour renseignements c'est gratuit.

Mais il y a de fortes chances qu'elle soit partie à la cloche des bois. Il est quand même malheureux que des bailleurs puissent se retrouver dans une telle situation, et là BOUTIN, elle s'en fout éperduement.

On ne paie pas le loyer, et légalement le logement est bloqué, la personne est injoignable. Vous devriez expliquer votre cas à Christine Boutin pour voir ce qu'elle en pense et ce qu'elle ferait à votre place.

Quant à moi, si je ne parvenais pas à la joindre, j'entrerais, je débarrasserais et mettrais ses affaires à l'abri, s'il n'y en pas trop, je remettrais en état le logement, et je relouerais, je pense.

Il serait bon d'avoir un verrou supplémentaire dont on ne donnerait pas la clé au locataire, et lorsqu'il ne paie pas, un tour de clé. Bien sûr, il viendrait se plaindre, et là on pourrait lui demander s'il n'a pas oublié quelque chose. On n'ouvrirait rien, on lui bloquerait simplement l'entrée, histoire de lui rafraichir la mémoire.
12
Christine Boutin n'est plus au gouvernement depuis mercredi dernier
0