Problem avec HSBC

abeille - 29 juin 2009 à 16:57
 pierrot - 29 juin 2009 à 23:09
Bonjour,

je posséde un placement lié à un héritage à la banque HSBC, chaque année je reçois un relever et cette année il y avait moins 10 000€. Donc je contact ma conseillére pour avoir des explication et cela fait un mois qu'il met impossible de la joindre car elle est toujours soit en vacance ou déja en communication j'ai pour tant pris deux rdv téléphonique où elle ne m'a jamais recontacté ( pas la possiblité de prendre un rdv directement en agance car elle ce situe à Aix en provence, j'habite à Avignon et travail 6/7j). grace aux appels passé j'ai quand même eu des explication de la part du personnel d'accueil qui à pu m'informer qu'il s'agissait d'action , mais élément suspect la personne m'a indiqué qu'il y avait pourtant une augmentation de 27%?
Donc voila le résmé trés rapide mais je désirerai savoir si d'autre personne avait eu la même problém et quels moyens juridique je dispose.

Merci beaucoup

1 réponse

demandez a transferer votre dossier dans une agence plus proche de chez vous, car a distance, ce sera toujours la galere.

concernant le placement en lui meme, peut etre qu'il y a bien eu une augmentation de 27% par rapport a ce que vous avez versé en tout, mais il est tout a fait possible qu'il y ait 10.000€ de moins a cause de la baisse de la bourse : par ex, vous avez versé 100.000€, il y a maintenant 127.000€ (donc bien une augmentation de 27%), mais l'année derniere, vous aviez 137.000€ (donc bien une baisse de 10.000€).

l'important est de voir ce que vous avez gagné entre la somme versée et la somme actuelle, et rapporter ce gain a la duree de votre placement, pour voir ce que vous avez gagné en moyenne par an, car comparer d'un an a l'autre n'a pas de sens : l'argent que vous aviez sur votre compte prenait en compte des plus et moins values totalement virtuelles.
0