Compte a terme

Résolu
mango -  
 Raoul -
Bonjour,
a quel taux sont rémunérés les comptes a terme dans votre banque

9 réponses

Raoul

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a déjà ouvert un compte à terme HSBC: https://www.business.hsbc.fr

A combien sont les taux et que pensez-vous des performances globales?
26
frank.af

Bonjour,
Question très bête, mais un taux de 5% sur un compte a terme de 6 mois par exemple... est-ce un taux annuel ou effectif sur les six mois?
merci
9
Rick

Bonjour fifi060_1,

Concernant ces 2 CAT tu pourras trouver le détail ici :
Fidelis : https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/default.aspx
Rythmic : https://www.rivesparis.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/default.aspx

Rapidement ce qui les distingue :
Fidelis : CAT à taux fixe pour une durée comprise entre 1 mois et 10 ans
Taux brut : 1 mois 3,78%, 3 mois 4,37%, 1 an : 5,43%
Rythmic : CAT à rente trimestrielle, taux progressif, durée 4, 6 ou 10 ans.
Taux : ??

Rick
3
Rick

Rectificatif sur 1 an le taux du CAT Fidelis c'est 4,94% (5,43 c'est l'Euribor sur 1an).

Rick
0
fifi060_1

Merci pour la réponse popur le CAT.
Je viens de prendre un compte a terme d'un an au taux de 4,70.
je n'ai pas pu avoir plus ...
en ce moment a la poste avec Toniciel , c'est 4,45% sur un an.
Merci encore .
fifi... des alpes maritimes.
0
CADI > fifi060_1

Peut tu indiquer a quelle banque tu as obtenu le taux de 4,70 %? de plus est-il brut ou net de frais de gestion ?
Qu'els sont les frais d'entrée, de sortie, et de gestion ???
Merçi de tes éclaircissements. cadi de LYON
0
mm > fifi060_1

bonjour, nous sommes aussi dans les alpes maritimes, a quel endroit avez vous trouve le taux de 4,70? est ce brut ou net?
merci pour votre reponse
0
fifi alpes maritimes > mm

Bonjour
je réponds avec beaucoup de retard aux internautes qui voulaient avoir des renseignements sur les comptes a terme.

Cet été, j'ai vendu mes C.A.T "Toniciel" de la poste . Ils étaient à 4,5 brut pour prendre 2 comptes a terme:

un à la banque populaire à 4,7 brut et un plus tard au CIC à 5,1 brut.

Des fois ça vaut pas le coup de passer d'une banque à l'autre pour des différences de 0,1 à 0,3 % car le temps de transfert que certaines banques (toutes?) mettent un malin plaisir à faire trainer!

Au niveau gestion Toniciel c'est bien car on peut vendre directement par lettre manuscrite au centre financier.

Tout ça pour dire que les bons conseillers sont rares; j'en ai connu 2 ou 3 en 20 ans, des types réactifs, c'étaient d'ailleurs des hommes mais il faut dire que depuis la profession s'est féminisée.

Bon, revenons aux cat. Depuis les taux ont bien baissé dans les deux établissements cités. Je dois faire le point à Noël.
Le seul conseil à donner est lisez bien avant de signer et surtout donnez vous le temps de la réflexion.
N'hésitez pas à faire le tour des banques et à discuter c'est très formateur.

Amitiés à tous et joyeux Noël
0
mell74

j'ai ce jour ouvert un compte a terme a 5% caisse d'epargne des alpes
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rick

Bonjour,

Perso : 3,5% pour 3 mois à la Banque Pop.

Pour infos tu pourras trouver des taux actualisés sur https://www.compte-a-terme.com/2008/04/la-rmunration.html

Rick
1
Rick

Hello,

Petite mise à jour pour la Banque Populaire :
1 mois : 3,78%
3 mois : 4,37%

Rick
0
fifi060_1 > Rick

Bonjour

à la banque populaire, il y a le contrat Fidelis et rithmic.
Connaissez vous ces produits et les taux ?Merci
0
Zyvou

L'Euribor 6 mois est à son maxi aujourd'hui : 5,448%. J'ai donc consulté deux banques à Rennes pour un dépôt à terme de 15000€ sur 6 mois :
- 4,6% à la Société Générale
- 5,1% à BNP Paribas
La proposition BNP est très correcte, j'y vais demain, car avec la baisse des taux directeurs, je pense que l'Euribor devrait baisser (la baisse a d'ailleurs déjà commencée sur les durées courtes).
1
JM

Bonjour,

J'avais un compte à terme à la Banque Rhône-Alpes au taux de 4,1 % annuel / 3 mois.
Le taux vient de passer a 3,5 %. Qu'en pensez vous ?
Je vois que le taux de ING direct est à 4.2 % ... je suis client de ING

Quel est selon vous la meilleure banque actuellement pour un compte à terme.
Merci.
1
karderouge

Je suis à 5.44 à la caisse d'epargne
0
fifi alpes maritimes > karderouge

Bonjour

quel est le nom de votre contrat à la caisse d'épargne?
S'il y en a un §

Merci
0
Katharine

bonjour je suis etudiante aux etats-unis. J'ai besoin de savoir les taux des comptes a terme de BNP Paribas et SocGen.

Malheureusement il est tres dificile a trouver cette information a l'internet. Pouvez vous m'aider svp?

merci bien!
0
confluence

Attention aux réponses, nous avons toujour une marge de negociation, environs 0.6% donc la reponse des clients est tres variable elle depend de leurs negociation.
0
alucisano Messages postés 126 Statut Membre 73

Un taux annuel.
0