Augmentation des charges trimestrielles

Charlotte - 29 juin 2009 à 10:21
 Paulin - 29 juin 2009 à 14:13
Bonjour,

Les syndics ont-ils le droit d'augmenter les charges trimestrielles des copropriétaires sans aucune explication et sans accord en AG au préalable?
Dans mon cas, je payais 336 Euros par trimestre depuis que j'ai acquis mon logement (3 pièces dans un immeuble de 15 copropriétaires). Il s'agit d'un petit immeuble ancien sans gardien. Il y a une semaine j'ai reçu un appel de charges de 513 Euros, soit une augmentation considérable. Il n'y a pas eu d'AG récemment, et sur l'appel de charges, aucune explication concernant cette augmentation.
Que dois-je faire? Ai-je le droit de refuser le paiement tant que je n'aurai pas eu d'explication? Comment me protéger? Est-il possible de "négocier" sur cette augmentation afin de la réduire car elle paraît disproportionnée?

J'espère trouver des conseils sur ce forum car je ne connais pas bien les procédures et suis un peu désemparée. Les autres copropriétaires n'ont pas pour l'instant pas bougé.

Charlotte
A voir également:

1 réponse

336 513

Bonjour : En somme, c'est passé de 336 à 513. A votre place, je commencerais à demander par téléphone à quoi est due cette augmentation. Normalement vous aurez une explication, et vous verrez bien.

On ne sait pas que comprennent ces charges. Peut-être y a-t-il un chauffage collectif, et avec les prix fluctuants de l'énergie, cela pourrait être expliquer une bonne partie de l'augmentation. Il a dû réévaluer en fonction des dépenses réelles de l'année précédente. Mais demandez une explication que l'on devrait facilement vous donner.
Il peut aussi y avoir une provision pour travaux devant se faire prochainement.....
0