Quel preavis pour une demission

allaneis Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 16:56
 moietctout - 28 juin 2009 à 19:41
Bonjour,mon conjoint va poser sa demission demain pour son post de cuisinier qu'il occupe depuis 4 ans.
Son preavis est (d'apres ses conventions) de deux mois mais pa sur.
J'ai lu que les conges ne pouvait compter dans le preavis, hors il devait etre en conge au moi daout nous avons donc prevu notre demenagement a cette date.
n'a t'il pas le droit de faire son premier mois de preavis et de prendre ses conges paye pour le deuxieme mois ?

1 réponse

s'il lui reste des congés, il peut bien sur les poser, mais il devra effectuer son dernier jour de préavis au travail !
on ne peut finir son préavis sur des congés.
l'autre solution c'est d'utiliser les congés en "négociation" avec le patron pour partir plus tôt...

son patron doit lui régler ses jours de congés, donc soit il les pose, soit il se les fait payer.
la solution intermédiaire c'est de dire "je veux partir à telle date soit x jours de préavis en moins, à supprimer de mon solde de tout compte"
il existe des lettres types de lettre de démission sur le net qui vous permettrons de formuler ça correctement.
0