Dette

inesge -  
 actif -
Bonjour,
Ma mère vient de decédée et nous sommes 7 heritiers de la maisons familliale, ma soeur voudrait racheter la maison familliales mais n'a pas les moyens de payer tout le monde aujourd'hui.
Elle me propose de lui faire une reconnaissance de dette de ma part afin que devant le notaire , elle ne me paie pas , en contrepartie , elle me fait aussi une reconnaissance de dette afin qu'elle me rembourse dans un dealis d'1 an.
Est ce legal ? et quelle garantie ai je, et quels sont les risques pour moi ?
Inesge

5 réponses

GERDAN

La meilleure solution serait que votre soeur fasse un crédit pour racheter la part de tout le monde, autrement elle laisse tomber au profit de quelqu'un d'autre qui en a les moyens.
0
actif

1) oui, c'est légal.

2) le risque ? de n'être pas remboursée.

=>

- A vous de savoir si vous estimez que oui ou non, elle pourra vous rembourser dans le délai prévu.

- Faire (au minimum) enregistrer la reconnaissance de dette, ou mieux un contrat de prêt ou les échéances de remboursement seront mentionnées.

Cordialement.
0
actif

1) oui, c'est légal.

=>

- A vous de savoir si vous estimez que oui ou non, elle pourra vous rembourser dans le délai prévu.

- Faire (au minimum) enregistrer la reconnaissance de dette, ou mieux un contrat de prêt ou les échéances de remboursement seront mentionnées.

Cordialement.
0
actif

1) oui, c'est légal.

=>

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
actif

1) oui, c'est légal.

=>

Cordialement.
0