COMMENT FAIRE PARTIR MA FILLE EN CAMPS

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 28 juin 2009 à 12:04
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 28 juin 2009 à 14:17
Bonjour, Je suis divorcée en garde alternée avec le papa pour nos 2 filles. Le père perçois toute les prestations famillialles, cet été il fais partir la grande en camp, mais la petite non! il ne vois pas ourquoi elle partirai en camp parceque sa soeur y va! (elles ont 21 mois d'ecart!) Je souhaite donc faire partir la petite durant ma période de vacance, car elle aussi mérite de partir tout comme sa soeur! Malheureusement n'ayant aucune aide je n'ai pas les moyens de financer le séjour 200 euros. A qui puis je m'adresser pour avoir une aide financière ? Merci our vos réponses car ce projet me tiens à coeur, le papa fait beaucoup de différences entre les 2, et je trouve cela pas sympa pour la plus jeune!

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 204
28 juin 2009 à 13:13
bonjour

n'avez vous aucune influence sur l'autre fille ? car si c'etait le cas, il faudrait lui suggerer de refuser de partir si sa soeur ne part pas

au cas ou ce ne serait pas possible, la, il faudrait en revanche saisir le JAF pour demander une mediation sur le fond du probleme ou votre ex prive de vacances une de ses filles ce qui s'apparenterait a du mauvais traitement ou en tous les cas, un souspon de cela

avertissez le dabord a l'aimiable en conservant une preuve de votre ecrit, donc, en LAR dans lequel vous lui indiquez que si il persiste a priver favoriser un des enfants en la privant de vacances et l'autre non ?

vous vous inquietez legitimement de sa facon de la traiter a la maison et par consequence, vous serez dans l'obligation de demander au JAF de bien vouloir intervenir

tentez cela pour voir sa reaction
cordialement
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
28 juin 2009 à 13:39
Je ne veux pas faire culpabiliser ma fille ainée, elle n'est pas responsable de la bétise de son père. J'ai déjà plusieurs fois fait "remarqué" à mon ex qu'il traite ses 2 filles de manière différentes, mais il se met en colère et m'appelle pour me dire que je suis "folle" que c'est faux ! Mais là il a trouvé une excuse! c'est parceque la grande passe en 4eme ! avec 11.29 de moyenne oui c'est bien, mais sa soeur passe en 6eme avec encouragements, donc je ne vois pas pourquoi l'une et pas l'autre! Le problème c'est que saisir le JAF, est long, encore plus à cette époque! Selon lui la grande à 14 ans à droit à plus de choses que sa petite soeur agée de 12 ans!. C'est pour cette raison que je cherche une solution, car ma lus jeune fille se sent rejettée!--
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 204
28 juin 2009 à 13:49
il n'y a pas d'autres solutions, ormis le dialogue intelligent entre deux parents qui se préocuppent du bien etre de leur enfant

la justice est l'aveu d'echec du dialogue impossible justement

desolé
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
28 juin 2009 à 14:17
Oui je sais, et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer! avoir un dialogue est impossible, car mon ex a toujours raison! , donc c'est ma fille qui paie les consequences de tout ça? Je suis désespérée pour elle!--
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0