Détournement ou pas??

Arlette - 27 juin 2009 à 09:40
 canole - 1 juil. 2009 à 13:43
Bonjour,
Le grand-père de ma fille(mineure) est décédé suite, entre autre à un AVC qui, comme le dit élégamment son épouse, l'a transformé en "légume": incapable de parler, d'écrire de se mouvoir.
J'ai découvert chez le notaire, que 8000 euros avaient été retirés d'un compte(destiné par testament,entre autre à ma fille) moins d'un mois avant son décès,alors qu'une demande de mise sous tutelle avait été faite par son épouse et un de ses fils.
L'épouse après avoir tenté de me faire croire à plusieurs solutions fantasques a fini par avouer qu'elle avait retiré cet argent"pour vivre".
Je suis d'autant plus étonnée que,à ma connaissance, mon beau père n'avait donné aucune procuration à sa femme sur aucun compte:ils se haissaient depuis des annnées ...
°Cette sommme aurait-elle dû être considérée comme une avance d'hoirie?
°Ma belle mère est-elle obligée de rembourser les bénéficiaires du compte à présent qu'elle a touché "son dû"?
°Est-il possible de faire quelque chose?
Merci d'éclairer ma lanterne, car je souhaite vous vous en doutez défendre au mieux les intérêts de ma fille.
Arlette.

2 réponses

Qu'est-ce à dire
27 juin 2009 à 09:54
Si, vous voulez défendre au Mieux les intérêts de votre fille, il faut prendre un avocat!
0
Un avocat ce serait surement le mieux, sauf qu'avec un demi salaire de prof, y penser est déjà trop cher!!!
Ma protection juridique peut-elle m'aider pour ça?
0
canole > Arlette
1 juil. 2009 à 13:43
Bonjour,
Si vous êtes prof, la MAIF offre une excellente protection juridique gratuite. Contactez les
Bon courage!
0
lumes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 08:12
il y a des permanences gratuite et autres aides renseignez vous en mairie et à la gendarmerie j'ai vu une liste d'association à la gendarmerie récemment. Parlez en au notaire aussi, car si elle avait pas de procuration la banque a été trompée je penses et il y a vol.
0