Bonjour,
Je viens de rentrer de congé maternité (2 mois) dans une conjoncture difficile avec une ambiance désastreuse au travail qui est là depuis l'arrivée de notre nouveau chef (plus d'un an).
Ce jour je fais mon entretien de progres (après 6 mois d'absence) et mon responsable me dit qu'il a entendu dire de source fiable que je l'avais traité de "connard" et qu'il pouvait porter plainte ; bien entendu le contexte de ce mot ne m'a pas été rapporté, ni le nom de la personne fiable (une collègue ou un collègue) et il a dit qu'il avait un écrit mais je ne l'ai pas vu. La majeure partie de l'équipe critique ce nouveau chef car il juge qu'il est inconpétent dans sa fonction, ruste et qu'il tient des propos déplacés (surtout quand vous etes en période de deuil - 3 personnes en ont fait les frais).
De plus, il trouve qu'avant mon départ et depuis mon retour de congé mat je suis moins impliquée dans mon travail (je pense qu'il fait allusion à ma grossesse et maintenant à l'arrivée de mon enfant).
Je suis cadre et forfaitée en jours. J'ai toujours fait de bonnes journées dans le cadre de mon emploi multi fonctions (9h30-20h voir plus tot pour la meme heure de départ) ; en fin de grossesse j'ai essayé de me préserver à 8h 8h30 par jour et depuis mon retour je fais à peu près pareil sauf que les horaires ont changé (8h/8h30 - 17h-18h).
De plus il charge mon poste de nouvelles taches alors que mon poste était déjà bien chargé et il me change de responsable hiérarchique sachant que j'ai du mal à m'entendre avec cette personne
1/ A t'il le droit de me menacer d'un procès et dans qu'elles mesurent ?
2/ Après un retour de congé mat cela peut il etre apparenté à du harcèlement ?
Dans l'attente de votre réponse,
Sincères salutations
avant de le traîner pour harcèlement devant les prud'hommes, tâchez de vous armer. Les attestations de salariés "maltraités" seraient un plus. Plus vous aurez d'attestations mieux cela sera. Mais n'oubliez pas que les collègues de travail ont besoin de gagner leur vie et hurlent facilement avec les loups. Ils vous abandonneront dès qu'ils en auront l'occasion.
Quant à son attestation, qu'il vous la montre.