Caution solidaire non hypothécaire
Mitou
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
faisant partie d'une SCI, et lors d'un achat immobilier avec crédit pour cette SCI, ma maman s'est porté caution solidaire non hypothécaire, limité à 1/3 du crédit.
elle est décédée et j'ai hérité de sa maison.
est ce que cette caution reste valide ?
est ce que si je vend cette maison, le notaire est obligé de donner l'argent à la banque et de payer l'emprun alors que tout se passe normalement par rapport aux rembourssement du crédit ?
est ce que je peux placer l'argent au lieu que le notaire donne l'argent à la banque ?
quels conseils pourrais-je avoir pour solutionner cette situation ?
merci pour tous les conseils qui me permettrons d'y voir plus clair et de m'en sortir.
faisant partie d'une SCI, et lors d'un achat immobilier avec crédit pour cette SCI, ma maman s'est porté caution solidaire non hypothécaire, limité à 1/3 du crédit.
elle est décédée et j'ai hérité de sa maison.
est ce que cette caution reste valide ?
est ce que si je vend cette maison, le notaire est obligé de donner l'argent à la banque et de payer l'emprun alors que tout se passe normalement par rapport aux rembourssement du crédit ?
est ce que je peux placer l'argent au lieu que le notaire donne l'argent à la banque ?
quels conseils pourrais-je avoir pour solutionner cette situation ?
merci pour tous les conseils qui me permettrons d'y voir plus clair et de m'en sortir.
A voir également:
- Caution solidaire non hypothécaire
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Caution hotel - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Non, car la caution est nominative, elle s'éteint avec le décès de la personne.
Suivant les engagements de la SCI, le banquier peut être amené à vous demander la votre.
Cordialement
Non, car la caution est nominative, elle s'éteint avec le décès de la personne.
Suivant les engagements de la SCI, le banquier peut être amené à vous demander la votre.
Cordialement
Je ne suis pas d'accord avec vous Chipou, la caution personnelle se transmet par voie d'héritage à partir du moment où les héritiers acceptent le reste du patrimoine.
Mais si les remboursements du prêt concernant la SCI, donc l'emprunt cautionné, se passent normalement, il n'y a aucune raison pour cette caution soit actionnée et comme il s'agit d'une caution personnelle et non hypothécaire, le bien peut être vendu sans avoir à rembourser la banque.
Mais si les remboursements du prêt concernant la SCI, donc l'emprunt cautionné, se passent normalement, il n'y a aucune raison pour cette caution soit actionnée et comme il s'agit d'une caution personnelle et non hypothécaire, le bien peut être vendu sans avoir à rembourser la banque.