La carte swing [Résolu]

- - Dernière réponse :  oce - 26 juil. 2018 à 15:22
Bonjour,
Je suis à la poste, j'aimerais savoir si à l'âge de 17 ans je passe d'un livret A à une carte swing je pourrais avoir des inconvénients.
Merci de me répondre le plus vite possible.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
peut on regarder ces comptes sur internet et comment ?

Merci AYOUB 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14352 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de AYOUB
6
Merci
bonjour,

la carte swing est une carte de retrait sur un livret jeune. elle est gratuite. pas d'inconvenient en vue donc.

par contre attention : le fait de transformer le livret a en livret jeune ne permet plus de faire des rib dessus, donc si vous envisagiez de faire verser dessus un revenu quelquonque ou une bourse etc... alors ne transformez pas le livret a en livret jeune, gardez votre livret a (pour avoir des rib) et ouvrez un livret jeune (pour avoir un meilleur taux d'interet).
liloh83
Messages postés
1
Dernière intervention
24 avril 2012
-
salut pierrot, depuis peux la poste separes les comptes epargnes donc je retrouve avec mon CCP, compte jeune(swing) et le livret A. sur ce livret A ais je le drois d'avoir une carte bleue comme un ccp?
La_Banque_Postale
Messages postés
172
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
4 juin 2015
-
Bonjour liloh83,

Je suis Marion la community manager de La Banque Postale.

Pour répondre à votre question, en effet vous pouvez disposez d'une carte associée à votre livret A, mais il s'agit uniquement d'une carte de retrait.

Vous trouverez plus d'informations sur le lien suivant : https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/home_epargne/livrets/livret_a.Mode_emploi.html

A bientôt :)
Marion
> La_Banque_Postale
Messages postés
172
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
4 juin 2015
-
Possible de faire une transaction bancaire via le compte de ma carte SWING jusqu'au compte de mes tuteur légaux ?
> La_Banque_Postale
Messages postés
172
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
4 juin 2015
-
salut puis effectuer un virement depuismon compte swing vers un autre compte
j'ai fait une demande de livret jeune swing le 03 juillet et on est le 16 juillet et je ne l'est toujours pas reçu .

C'est normal ou pas ?
Commenter la réponse de pierrot
4
Merci
La carte SWING est uniquement une carte de retrait, pas de paiement.
Si vous êtes mineur au moment de sa création, vos représentants légaux vont fixer un montant maximum de retrait par semaine (dans la limite de 300 € par semaine). Si vous voulez retirer plus, ce n'est pas possible, c'est le même principe que pour les forfaits mobiles bloqués.

Il existe deux sortes de carte SWING, la carte normale et la SWING internationale. La normale ne permet de retirer que dans les distributeurs de La Poste.

Pour plus de renseignements, allez sur le site de la Banque Postale : http://www.labanquepostale.fr/...
Commenter la réponse de Mary Xmas
3
Merci
j'aimerais savoir est-ce qu'il envoie automatiquement la carte swing ou il faut la demander merci ?
Commenter la réponse de bibiche
Commenter la réponse de ???
0
Merci
La carte SWING est-elle une carte de paiement ? C'est à dire, peux-tu payer avec chez les commerçants ou peux-tu seulement retirer des espèces au distributeur de la poste ?
Non, tu peux seulement retirer dans les distributeurs avec cette carte. Comme son nom l'indique c'est une carte de retrait.
Tu peeux retirer uniquement au distributeur de la banque postale et non d'en d'autres distributeurs
Commenter la réponse de Germain
0
Merci
peut-on faire des paiements par chèque avec la carte SWING?
Commenter la réponse de Shandy P
0
Merci
bonjour, je crois que je peut te donner les avantages et les inconvénient:
les avantages c'est que c'est une carte gratuite sur laquelle toi(ou ton représentant légal)pouvez metrre de l'argent toutes les semaines ou tout les mois sur un montant supérieur ou égale à 300 euros.
les inconvenient c'est que tu ne peut que retirer de l'argent (par les distributeurs de laposte ou les autres si tu a une swing international) et pas effectuer directement un achat,tu devra aussi changer de type de carte dans quelques annés.voila et bon courage pour trouver une carte qui te correspondra.
Commenter la réponse de taylor.G
0
Merci
puis effectuer un virement depuismon compte swing vers un autre compte
Commenter la réponse de oce
Dossier à la une