En attendant le jaf

coquelicot - 25 juin 2009 à 23:20
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 7 juil. 2009 à 10:26
Bonsoir
Je viens vers vous car je suis inquiète pour l'avenir. En effet je ne veux surtout pas blesser les "papas" qui seraient présent sur le forum, mais mon cas concerne bien sûr un probleme avec mon futur ex conjoint...

Je suis mariée avec mon conjoint depuis 8 ans, je ne peux pas dire qu'il m'est réelement battue bien qu'il lui soit arrivé de me porter des coups (2 étranglements, des giffles et empoignades... durant ces 8 années). Je précise que je n'ai jamais porté plainte bien sur. Je l'ai quitté 1 fois en 2005 quand notre enfant avait 4 mois car il m'a secoué quand je portais notre enfant dans les bras.
J'ai donc fui l'appartement conjugual et me suis installé chez mes parents. Quelques années plus tard, je décidais (betement???) de reprendre vie commune, mais au bout de 8 mois un violent orage est venu perturber la tranquilité semi-apparente.
J'ai donc pris le taureau par les cornes: signalement au commisariat d'un nouvel abandon du domicile, location d'un logement, changement d'ecole pour le petit et demande de divorce chez un avocat avec dépot de requete au JAF.
J'ai précisé par courrier à mon conjoint, mon départ, nouvelle adresse et que bien sur il pouvait voir le petit quand il le souhaite tout en respectant un minimum son horloge biologique.

Or aujourd'hui je suis dans une impasse: Mon conjoint m'harcèle par téléphone et me menace, la violence verbale a pris de l'ampleur en 2 mois et surtout quand il vient récupéré le petit.
Concernant le petit, il ne l'emmene jamais dormir dans notre ancien chez nous mais chez de la famille et d'ailleurs il(s) en profite(nt) pour lui faire un super bourrage de mou (ta mère est comme ceci, comme cela....)

Pour le moment les vacances judiciaires laissent présager que l'audience ne sera pas avant le mois de septembre!!!! Mais en attendant comment faire sachant que durant ces memes vacances il souhaite l'emmener à l'étranger (il est lui meme étranger) sans réélement me prévenir de ces date de retour???

Puis je espacer les droits de garde.Par exemple, il l'a gardé mardi après l'école et mercredi, souhaite le prendre vendredi pour le déposer chez sa famille (il bosse ce week end), puis je lui dire non.
Les conditions d'accueil pour le petit sont assez difficiles, je ne veux pas le priver de son père mais ses délires m'empechent d'avoir une discussion sensée, de toute façon il me l'a dit entre nous ya pas encore la loi je fais ce que je veux!!!!
De l'autre coté, mon petit garçon sent la tension et je suis obligée de le pousser à partir avec son père, 1èrement pour son lien avec son père et 2èment pour ne pas perdre sa garde le jour du jugement (je pense que cela arriverait si je ne laissais pas son père voir le petit quand il le désire).

Je vous avoue avoir peur sans pour autant définir celle ci. Quand je lui dis par exemple que je refuse que le petit parte à l'étranger, il me rétorque alors" lui il n'ira pas en normandie avec toi". Moi je ne refuse pas les vacances, mais l'etranger, si il ne revenait pas...

Bref tout est assez confus alors merci d'avoir pris le temps de lire mon roman et j'espère que vous pourrez m'apporter des conseils.

Au plaisir de vous lire!

2 réponses

pas de réponse, pourtant 1 semaine plus tard les pb sont toujours la :-((((((
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
7 juil. 2009 à 10:26
Vous soulevez beaucoup de problèmes différents. Je pense que votre avocat est à même de vous renseigner sur chacun d'entre eux.

Je crains malheureusement que vous ne deviez serrer les dents jusqu'à l'audience.
0