Comment retiré une plainte qui est en cours?

Fermé
Miszz - 25 juin 2009 à 23:05
 Afrikarnak - 3 mars 2010 à 17:24
Bonjour,
Moi j'ai porté plainte contre mon conjoint pour voie de fait avec un couteaux le dossier est présentement en cours et moi je veux retiré ma plainte mais la Procureur refuse, car elle dit qu'elle est en droit de refusé que je la retire car ce n'ai pas un délit mineur. Que puis-je faire? r

9 réponses

Et pour retirer une plainte civil je madresse toujours au procureur?!
13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 juin 2009 à 09:02
bonjour

c'est une tres bonne chose que la plainte ne puisse plus etre retirer dorenavant en ce qui concerne ce genre d'acte

meme si vous culpabilisez aujourdh'ui parce que votre compagnon vous a fait les dix milles serments qu'il regrette et qu'il s'en veut et surtout , qu'il vous aime et que certainement , il a fait cela par jalousie, par amour , par depit ,par souffrance, parce qu'il avait peur de vous perdre, parce qu'il tient trop a vous , parce qu'il etait fou au moment de l'acte ,mais cela ne recommencera plus jamais ect ect ect (j'ai une liste longue pour vous si vous le souhaitez et il est fort probable qu'il n'en est pas a sa premiere fois sur les coups portés sur vous )

et bien, je vais vous dire une chose

vous etes vivante aujourdh'ui et c'est une deuxieme chance qui vous est offerte car n'oubliez pas ou tout au moins, essayez de ne pas oubliez que cela aurait pu tourner tragiquement ??????
donc, c'est une bonne chose et en vous lisant, on comprend que vous etes encore sous son emprise , mais vous ne devez plus rester pourtant avec un homme qui a un probleme '(grave )

la justice fera son travail , je vous rappelle qu'une femme toutes les heures meurts des coups de son mari ou compagnon

bon courage
5
non il ne ma pas écrit...je lai appeller
2
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
26 juin 2009 à 07:41
y reponds au tel?
0
Les poursuites pénales, par définition, ne sont pas restreintes au domaine privé. Quand la machine est partie, elle est difficile à arrêter.
De toutes façons y a deux hypothèse, soit votre copain est dangereux, soit vous portez plainte à la légère. Vu que vous allez répondre que vous ne portez pas plainte à la légère, c'est normal que l'état poursuive.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophiag tu as raison ! Elle devrait se poser quelque questions la mademoiselle parce quelle s'en va pardonner le geste qui aurait très bien pu la tuer !! Au fait je suis curieuse de savoir ques ce qui c'est passé avec ta plainte Miszz ? A tu réfléchit et changée d'idée ? est tu encore avec cet homme violent avec toi ?
1
Bonjour..
Dans le cas de violence 'conjugales' même si la plainte est retirée le Procureur (Ayant eu connaissance des faits) poursuivra la procédure. A la suite de nombreux cas graves qui n'avaient pas été pris au sérieux des instructions impératives ont été données aux Autorités (Police/Justice..) afin de ne plus laisser passer un affaire sans suite.. Et c'est tout à fait justifié vu l'ampleur et la gravité de ce type de violences ..
Dura lex, sed lex..
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
25 juin 2009 à 23:08
le procureur t'as dit ecrit pour te le dire?
0
7444 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 27
25 juin 2009 à 23:13
Bonjour,

la justice peut, si elle le veut, porter plainte contre votre mari, et cela n'a pas de lien avec votre plainte ( retiree ou pas ) et oui, comme maintenant elle est "au courant", elle en a le droit ( car comme vous dites : pour la justice, cet acte est assez dangereux, ce n'est pas un delit mineur etc . . . ) desole, il fallait reflechir avant ...

cordialement
0
le procureur..oui apres plusieur coup de tel
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
26 juin 2009 à 08:56
je pense que tu peux retirer la partie civile de ta plainte

cela amoindrira sa plainte

c'est a toi de voir

car c'est pas un comportement normal et le procureur doit sevir
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
3 mars 2010 à 17:20
--En dehors de toutes ces considérations sentimatales, le procureur peut poursuivre même si le plaignant renonce de son côté.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0