Annulation voyage mexique suite à opération
sarabe92
-
Richard -
Richard -
Bonjour,
J'ai réservé depuis le mois de mars un séjour au Mexique avec date du départ au 28/06.
Je n'ai pas pris d'assurance annulation et dimanche dernier j'ai été hospitalisé d'urgence et opéré.
Je suis sorti de l'hopital cette semaine et le chirurgien m'a prescrit un arrêt de travail de 3 semaines avec du repos au lit et donc pas de vacances (surtout pas au Mexique, comme il me l'a dit).
J'ai appelé le voyagiste qui refuse de me rembourser, de me changer les dates du séjour ni même de me faire remplacer.
Il est vrai que c'est stipulé dans leur CG mais n'est-ce pas un cas de force majeure?
Puis-je les attaquer?
Cela me fait perdre presque 1500€ .
Merci pour vos conseils.
J'ai réservé depuis le mois de mars un séjour au Mexique avec date du départ au 28/06.
Je n'ai pas pris d'assurance annulation et dimanche dernier j'ai été hospitalisé d'urgence et opéré.
Je suis sorti de l'hopital cette semaine et le chirurgien m'a prescrit un arrêt de travail de 3 semaines avec du repos au lit et donc pas de vacances (surtout pas au Mexique, comme il me l'a dit).
J'ai appelé le voyagiste qui refuse de me rembourser, de me changer les dates du séjour ni même de me faire remplacer.
Il est vrai que c'est stipulé dans leur CG mais n'est-ce pas un cas de force majeure?
Puis-je les attaquer?
Cela me fait perdre presque 1500€ .
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Annulation voyage mexique suite à opération
- Annulation operation debitrice ✓ - Forum Banque et Crédit
- Forum annulation voyage carte gold mastercard - Forum Consommation
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Annulation opération débitrice crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- Regul ope credi - Forum carte bancaire
2 réponses
malheureusement pour vous et surtouT si vous n'avez pas pris d'assurance le montant de votre voyage est perdu..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Bonjour,
oh là là, quelle négligence de votre part,il faudrait lire votre contrat avant de partir,tout est clair, bien expliqué.
Comme on l'a bien dit, il faut une assurance annulation pour faire un dossier, et être remboursé dans votre cas.l'agence a dû vous le dire.
vous avez effectivement tout perdu.
richard
ps pour info, je me suis fait remboursé deux fois, grace à cette assurance,
(probèmes 8 jours avant mon départ). je la prend pour tous mes voyages.
oh là là, quelle négligence de votre part,il faudrait lire votre contrat avant de partir,tout est clair, bien expliqué.
Comme on l'a bien dit, il faut une assurance annulation pour faire un dossier, et être remboursé dans votre cas.l'agence a dû vous le dire.
vous avez effectivement tout perdu.
richard
ps pour info, je me suis fait remboursé deux fois, grace à cette assurance,
(probèmes 8 jours avant mon départ). je la prend pour tous mes voyages.