Question sur la cogérance non salariée

cisko - 25 juin 2009 à 14:06
 ahhh - 8 juil. 2012 à 22:11
Bonjour,
je sui co-gérante d'une S.A.R.L, avec 25 parts (part minoritaire) , , quelle est la convention qui régit mon statut de cogérant sachant que je travaille à babou (S.A.R.L.)
quel est mon préavis afin de donner ma démission ???? est ce que le cogérant majoritaire ( 220 parts ) peut m'annuler mes vacances de fin d'années ( il s'agit de mon patron )??????
je travaille tous les samedis et tous les dimanches , et j'ai deux jours consécutifs dans la semaine de repos !!!! quel est la durée de congés maternité si je tombe enceinte ????? est ce que c'est ma sécurité sociale qui paierait mon salaire ou c'est ma société ?????
si je démissionne, est ce que je toucherai les assédics???

3 réponses

Bonjour, je suis une ancienne cogerante d'un babou, alors je vais essayer de repondre a tes questions. Pour de ce qui est de le convention dont regie le statut de cogerant sa je ne sais pas, pour ton delai de preavis si tu venais a demissionner il n'y en a pas, tu peux donc faire une lettre de demission (surtout l'envoyer en recommander) et leur donner une semaine ou quelque jours moi je leur ai envoyer et 15 jours aprés j'était partis j'ai pris mes 2 semaines de congé d'été et je ne suis pas revenu. Aprés pour de ce qui est d'annuler tes congé de fin d'année il a tout les droit car il s'agit que ton patron donc sa tu ne peut rien y faire désolé.
Pour ton congé maternité sa je ne peut pas te dire car je ne sais pas tout ce que je sais c'est que sa ne sera pas le meme delai q'une femme qui travail dans une entreprises normale!! il faut que tu te renseigne auprés de la RAM et pas de la securité sociale car tu n'est plus a la securité sociale car tu fais parti des commercants tu n'est pas employé ou appel la comptable de la SARL de babou sans dire de quel babou tu fais parti (on sais jamais car aprés ils peuvent prevenir tes patrons) ou te renseigner directement auprés de la RAM mais appel les car si tu leur envoi un courrier tu peux toujours attendre leur reponse!!! donc ce qui est de ton salaire pendant ton congé????!!!!! aucune idée. C'est pour cela que j'ai arréter babou cogerante je suis redevenu simple employé, je fais mes heures et voila je fais des heures supp. mais c'est. Par contre je tiens a te dire que j'ai demissionner de babou le 17 aout 2008 et je ne suis toujours pas radié de la RAM il mettent trop de temps pourtant mes anciens gerants font tous le neccessaire mais la RAM (ne sont vraiment pas doué!!) par contre je te dit si tu recoit du courrier de la RAM (des factures comme quoi tu doit payer....) ce n'est pas a toi de payer tes cotisations... tu les donne a ton gerants car moi quasi 1 an aprés le faite que je ne soit toujours pas radié il n'envoye toujours des factures je donne tout a mon ancien gerant. je te donne mon adresse email (milie_abby@hotmail.fr) si tu à d'autres questions n'hesite pas. j'y repondrai..
0
bonjour, emilie
merci d'avoir pris le temps de répondre a mes questions !! la cogérance a babou , c'est vraiment compliqué !!!
en tout cas merci pour ta réponse et je ne manquerai pas de te solliciter si j'avais d'autre question a te poser !!!


bonne journée
cdialemnt
0
vous n'est pas salarier vous pouvez partir du jour au lendemain si vous êtes enceinte vous toucherais votre argent car vous avez des par dans la sarl.les gerant feront tout pour vous faire croire ke vous ne pouvez pas mais vous patron meme si vos par son minoritaire.je suis cogerant aussi et je ne me laisse pas faire je connait mes droits et je fait tous pour kil sois respecter
0
coucou, moi je suis nouvelle cogérante de babou et je voulait savoir aussi comment ca se passe le jour ou je tombe enceinte ?? salaire et durée ??
etc si avez des astuces et des conseils merci d'avance !
0
ce n est pas un salaire mais une remuneration vous toucherez donc une somme forfaitaire par la RAM et les gerants doivent vous compléter afin que la rémunération soit celle convenue dans votre PV d assemblée generale lors de votre prise de parts (1500 a 2000 en général)...
en ce qui concerne la durée la RAM vous remettra un livret maternité si tout ce passe bien il me semble que c est 44 jours avant la date prévue d accouchement et 2 périodes de 15 jours après l accouchement si je me souvient bien mais il faut savoir que en tant que co gérant on cours partout et que les médecins préféreront vous arrêter bien avant lorsque vous leur expliquerez vos horaires de travail ainsi que les conditions voila tout ce que je peut vous dire en esperant que cela vous aidera un peu
1