Aller vivre a l'ile maurice

Fermé
flobern - 25 juin 2009 à 13:08
Cajmar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 18:27
Bonjour,
nous desirons partir vivre mon mari et moi à l'ile maurice.nous aimerions faire de la location pour les touristes.Quels sont les conditions?peut etre au depart ,acheter un bien immobilier et consacrer une partie de la maison a la location.De quel budget devons nous disposer?peut on acquerir a la propriete rapidement?merci de nous repondre

5 réponses

J'envisage également de partir m'installé à l'ile Maurice. Actuellement je recherche une location pour une durée de 3 Mois. Mon budget ne va pas au delà de ces 3 mois qui me serviront à chercher du travail sur place.
Malheureusement, mes diverses recherches sur la toile ne m'ont pas renseigné sur la légalité de ma démarche.
Peut t'on venir en "touriste" et chercher du travail en tout légalité? La logique voudrait que oui.
Connaissez-vous des bons sites d'agences locale pour trouver un bien à louer sans trop se ruiner dans le loyer ?
10
sachez que le droit à la propriété est très spécial à Maurice, à moins que vous soyez vous même mauricien(s). L'achat d'un bien immobilier (sous le format IRS...donnant droit à la résidence) est d'un minimum de 500.000 dollars...sinon vous n'aurez qu'un visa de touriste.
Un autre schéma d'investissement existe, le RES, mais il ne vous donne pas le droit à la résidence, c'est plus un schéma destiné à l'investissement.
En gros: pour acheter à Maurice c'est coton....le plus simple est d'investir ces fameux 500.000 dollars minimum (une résidence IRS peut atteindre des sommets parfois). Il y a des programmes immobilier qui vous donne accès à ce statut.
C'est un sujet sur lequel je me penche depuis un moment...je prévois une éventuelle arrivée là-bas dans deux ou trois ans.
1
Bonjour,

Où en êtes vous de vos réflexions sur un achat RES à Maurice?Car nous sommes à la recherche de gens ayant effectués ce genre d'investissement afin d'obtenir leurs impressions et de plus amples renseignements!*
Avec nos remerciements!
0
bonjour,

ou en etes vous avec vos demarches
0
bonjour
êtes vous toujours à la recherche d'une location à l'ile Maurice ?
si oui il s'agit d'un apt 2 chambres 60 m2 au nord à Grand Gaube
dans un beau jardin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cajmar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 18:27
Bonjour,

Je suis le représentant d'une Société Immobilière a l'Ile Maurice. Nous souhaitons vous proposer nos services au cas ou vous auriez toujours dans vos projets de faire une acquisition immobilière a l'Ile Maurice.

De par notre expérience passée et actuelle au service de nos clients étrangers, parmi lesquels comptent des Français et Suisses, nous sommes confiants que nous pouvons vous offrir les mêmes qualités de service qui nous permis de perdurer sur le marché de l'immobilier a ce jour.

Je reste a votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement,

Clarel
0