Litige concernant le bail d'un logement neuf

zora - 24 juin 2009 à 23:29
 Dalma - 25 juin 2009 à 00:24
Bonjour,
j'ai envoyé un courrier en AR à mon agence afin de préciser les vices cachés de mon appartement.
Cet appartement était neuf. J'étais la première occupante. L'agent immobilier était très préssé lors de l'état des lieux. J'ai dès le lendemain constaté des problèmes : portillon du jardin qui ne fermait pas, carreaux de carrelage cassé, porte fenêtre ne fermant pas à clé sauf en les claquant, volet roulant défectueux...
J'ai surtout appris le lendemain de la signature que la résidence ne possédait pas le téléphone. Or lorsque je me suis rendue à l'agence, j'ai précisé que je voulais un rez de jardin et le téléphone. L'agent savait que ce n'était pas le cas mais que les démarches avaient été faite par le promoteur auprès de France Télécom. Il s'est bien caché de me le dire lors de la signature du bail. J'estime avoir été trompé par l'agent. Afin de mettre la pression sur l'agence pour qu'ils me proposent une solution (j'ai dû pallier en achetant des cartes téléphoniques) , j'ai cessé le paiement de mon loyer tout en déposant au tribunal une demande d'ouverture de compte afin d'y verser mon loyer en décembre. Je n'ai toujours pas de réponse et suis passée devant le tribunal pour non paiment du loyer.
Sur le bail, rien n'était précisé cincernant l'installation du téléphone.
qui est responsable ? l'agence me dit que c'est France télécom, moi je dit que c'est l'agent.
J'ai donné mon préavis mais je souhaite revenir. Je sais que ce n'est pas légale. Seul un arrangement à l'amiable est possible ?
Compte tenu que j'ai été assigné devant le tribunal pour non paiement de loyer est ce que je peux me retourner contre eux pour le non respect de mes exigences avant de signeer le bail (jardin et téléphone), logement sécurisé alors quele volet roulant est défectueux (on peut le soulever), le portillon du jardin ne ferme pas, je n'avais pas le téléphone lorsque j'ai emménagé.
merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,

En bloquant le paiement des loyers vous vous êtes mis en tort à 100%. Les promesses orales de l'agent sont une chose mais le propriétaire n'a pas l'obligation de fournir le téléphone. Vous n'avez aucune chance d'avoir gain de cause sur ce point.
Au passage, avez vous appellé France Telecom ? A moins qu'il s'agisse d'une maison isolée le raccordement est rapide et son cout est compris dans les frais de mise en service.
0