Resiliation de son bail 1 ou 3 mois

Radial - 24 juin 2009 à 23:14
 Radial - 25 juin 2009 à 19:09
Bonjour,

Etant au chômage, j'ai intégré une formation professionnelle en alternance d'attaché commercial.
Après un mois d'intégration, l'entreprise décide d'arrêter ma nouvelle fonction d'attaché commercial car je ne vais pas assez de l'avant et suis trop introverti. Bref la n'est pas la question.

Est ce que cette interruption de ma formation est considéré comme une perte d'emploi et me donne droit a résilier mon bail de location immobilier au but d'un mois, ou dois je attendre 3 mois car j'ai cru comprendre qu'être au chômage n'est pas suffisant pour avoir droit à cette réduction de durée. Il faut qu'il y ait un événement, pourtant en cherchant sur le net j'ai lu qu'être au chômage (même si c'est depuis longtemps) est une condition suffisante pour pouvoir résilier un bail immobilier au bout d'un mois.

Est ce vrai?

Merci
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
25 juin 2009 à 19:00
Ah non ! Etre au chômage depuis plus de huit mois exclut en principe du préavis locatif réduit.

Et une formation n'est pas considérée comme un emploi.
0
Effectivement c'est ce que m'a dit l'ADIL. J'étais comme même sceptique car j'étais rénumerré par mon entreprise pour ce stage.
Ok maintenant je suis fixé, merci pour votre réponse.
0