J'ai un contrat d'assurance "VISION PREVOYANCE" chez Sofinco depuis 1999. J ai envoyé un courrier de résiliation deux mois avant la date anniversaire afin d'en faire le rachat.
Cependant, ils me disent qu'ils ne peuvent me faire de règlement.
Est ce normal?? Quelqu un peut il me dire ce que je dois faire??
bonjour nous sommes dans le même cas et avons souscrit un vision prévoyance depuis 1990; Nous souhaitons un remboursement peut être avez vous solutionner votre problème.
merci de votre réponse.
j'ai moi aussi des problèmes avec sofin pour une contrat EPARGNE PREVOYANCE III souscrit en 1987, j'ai reçu une cotisation augmentée de 150 %. J'ai appelé 4 fois le service relation clientèle qui sont très désagréable et me dise de relir les conditions de mon contrat. Rien ne dit que je dois avoir une augmentation selon l'âge des souscripteurs. Mon dossier est au service consommateur, mais je suis prise par les délais car je dois sinon résilier avant le 9 novembre. Ils me disent que je peux faire opposition au prélèvement de décembre ce qui annulera mon dossier et qu'ils ne me réclameront rien.
Quand pensez vous ?
quelle raison invoque t ils pour ne pas faire le reglement?
ceci dit si c'est un contrat de prevoyance pur, c'est normal qu'ils ne paient rien puisqu'il n'y a pas d'argent a vous rendre (c'est comme votre assurance voiture ou habitation : lorsque vous resiliez, vous n'etes plus assuré, mais ils ne vous doivent rien sauf si vous avez laissé une caution au depart)
Visiblement je suis dans le même cas que vous ! J'ai contracté en 1988, avec un prêt Sofinco, une assurance "EPARGNE PREVOYANCE III" où l'on m'avait dit lors de la contractualisation que j'épargnais sur une durée de 25 ans et qu'à l'issue de ces 25 ans, si je n'étais pas décédée, je devai percevoir une somme, à l'époque estimée à 175000 Francs, vous avait-on dit la même chose lors de votre signature ? Aujourd'hui, on me dit que j'ai un contrat d'assurance vie.
merci de vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Mon père est dans le même cas, depuis 89 il paie en pensant récupérer un capital, mais réponse des voyous de Sofinco, il n'est pas mort dans les temps... donc pas d'argent. Alors qu'on lui avait vendu comme une assurance vie et aujourd'hui on nous répond qu'il n'avait qu'à lire les thermes du contrat avant de signer.... c'est carrément honteux aucune éthique ni morale chez ces gens-là.
breizhland
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2014StatutMembreDernière intervention16 février 201713 5 nov. 2014 à 02:40
Bonjour,
Mes parents ont souscrit cette assurance décès " Epargne prévoyance III" auprès de la Hénin Vie par la Banque SOFINCO en 1988. Cette assurance devait servir à rembourser un prêt ou d'assurance-décès pour 3000 euro si le prêt était déjà remboursé.
Au décès de mon père ils ont versé le capital le crédit étant déjà remboursé mais le contrat a continué au nom de ma mère celui-ci étant sur 2 têtes à 100 %. Celle-ci a donc continué à verser une cotisation annuelle pendant 25 ans jusqu'à son décès en 2014.
Je précise que ma mère est décédée avant l'âge limite de 70 ans prévu au contrat.
De plus j'ai appris que le contrat est devenu un contrat "vision prévoyance" dont nous n'avons jamais reçu les conditions générales.
J'ai prévenu l'assureur dès le décès par plusieurs recommandés et en passant dans l'agence SOFINCO déposé le certificat de décès contre décharge. En réponse j'ai reçu un courrier type. J'ai renvoyé le certificat médical demandé rempli par le médécin traitant qui le trouvait abusif, un certificat de mort naturelle ayant déjà été fourni... En réponse je reçois toujours le même courrier type sauf que le certificat médical demandé est soit à l'entête de La Mondiale Partenaire ou du Crédit Agricole ( qui a racheté sofinco).
Le médecin responsable de l'établissement hospitalier où est décédée ma mère me confirme également que leur demande est abusive et refuse de remplir le certificat.
Parallèlement Sofinco m'informe que le contrat est résilié car ma mère n'a pas payé sa cotisation 2014... en effet elle est décédée!!! C'est soit-disant des courriers envoyés automatiquement sauf que le destinataire est décédé... quelle délicatesse...
Aujourd'hui après 6 mois de courrier ma protection juridique me conseille de prendre un avocat pour obtenir le capital décès, le courtier de Sofinco (EDA) ne répondant pas à leurs courriers recommandés.
Je recherche donc des personnes dans une situation similaire pour dénoncer les abus de ces contrats d'assurance-décès, les difficultés face aux certificats médicaux jugés abusifs par les médecins et savoir si vous avez engagés une procédure ou saisi une association de défense? ou encore un avocat ?
merci de vos réponses
salutations
emma24
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2010StatutMembreDernière intervention29 août 20104 26 mai 2010 à 07:34
bonjour
EP3 vous couvre en cas de déces ou d'invalidité vous payez pour un capital un versment annuel ou semestriel (selon l'age) c'est à dire si vous avez un crédit chez sofinco, vous devez 15000 e vous avez souscrit l'epIII ou ep4 pour 20000 e sofinco rgle le crédit en priorité et verse la différence aux ayants droits. à ne pas confondre avec un produit d'épargne qu'il commercialisait dans les années 2000 sous le nom d AS+ ou la vous pouvez demander à récuperer les fonds que vous avez épargné il suffit que vous appelliez le Centre de relantion clientèle dont vous dépendez pour connaitre les démarches à suivre
merci pour votre réponse, effectivement j'ai retrouvé le contrat que j'ai signé et il s'agit bien d'une assurance décès . Par contre le centre de relations clientèle.......... j'ai appelé plusieurs fois et les réponses sont plus qu'évasives......
Bonjour, voici les coordoonées pour les contrats AS plus et les contrats visions prévoyance
VISION PREVOVANCE ref 210 EPARGNE PREVOYANCE ref520 sont gérés par Sofinco et non La mondiale Partenaire. Insistez auprès de SOFINCO s'ils vous disent le contraire
Il convient d'orienter vos appels au 08 25 002 004 ou 08 25 84 50 03 ou 01 69 36 01 91
= Centre relation clientèle SOFINCO
BP 500 75
77213 AVON CEDEX
pour les contrat AS PLUS c'est
AG2R LA MONDIALE
TSA70024
59896 LILLE CEDEX 9
0 970 808 808 (Service La mondiale Partenaire)