Preavis et deuxieme emploi

bouton 62 - 24 juin 2009 à 19:57
 bouton 62 - 24 juin 2009 à 23:51
Bonjour,
voila je vien de faire un essai dans une boite pour etre commerciale mais je suis actuellement embauchee, je souhaite donc soit demissioner, soit me faire licencie a l'amiable. dans les 2 cas j'aurai un preavis a effectuer de 2 mois.
si mon employeur me laisse effectuer ce preavis a mon domicile, est ce que je peu commencer tout de suite dans l'autre boite en sachant que j'aurai un contrat vdi;
merci d'avance pour vos reponse

6 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 20:00
Il faut demander a votre employeur de vous dispenser de votre préavis. Toutefois faites attention, dans votre métier les clause de non concurrence sont courantes...
0
ooui mais je souhaite faire mon preavis car je ne lui dirai pas que je v bosse aileur; pour la conccurence y aura pa de probleme car ce n'es pas du tout le meme secteur d'activite.
je veu pouvoir commence mon autre emploi tout en etant en preavis car je n'aurai pa de fixe je ne tourcherai que les primes et j'aurai un statut vdi. est ce que mon nouvel employeur peut quand meme me faire signer le contrat et commencer de suite alors que je serai encore en preavis?
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 20:09
Je suis pas sur de bien comprendre. Votyre préavis, soit il est effectué soit il ne l'est pas .
0
dans 98% des cas un employeur laisse son employee effectue son preavis a son domicile. (dans le commerce) car il n'y a aucun avantage a garder l'employe. pour l'image du magasin. plusieur de mes collegues qui ont demissionne ou se sont fait licencie sont restez chez eux. un vendeur qui vient quand meme travaille n'a pa forcement envie de vendre et encore moins d'etre agreable avec le client. c pour ca que dans la plupart des cas ils laisse l'employe chez lui pendant le preavis
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 20:20
ok donc c'est bien ce que je dit vous allez certainement etre dispensé e préavis donc vous pouvez faire ce que vous voulez
0
dispense de preavis c koi? parce que normalement quand il laisse effectuer le preavis chez soi ca veut dire qu'a la fin du mois je toucherai mon salaire normalement comme si j'ete venu travaille. mais est ce que pendan cette periode je peu faire un essai chez un autre employeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 23:49
oui ça ne pose pas de soucis
0
parce qu'on m'a dit que tant que j'avai pas eu mon solde de tout compte je ne pouvai pas comencer ailleurs
0