Problème d'endettement

123boubou59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 15:07
 CelinouA3 - 25 juin 2009 à 18:15
Bonjour,
j'ai actuellement des problèmes bancaires, j'ai un prêt immobilier, un prêt conso auprès de ma banque, un prêt classique travaux dans une autre banque et pour faire fasse à mon compte courant débiteur j'ai pris une réserve d'argent auprès d'un organisme. j'ai fait mes calculs et je suis endettée à hauteur de 48%. je suis à découvert et je suis tentée d'augmenter ma réserve d'argent mais mes mensualités vont augmenter.
J'ai pris rendez-vous avec ma banque mais j'ai peur qu'ils ne m'apportent pas de solution. Je souhaiterai savoir si je peux insister auprès d'eux pour me racheter ma réserve d'argent qui s'élève à 3700 euros en sachant qu'en calculant tous les prêts en cours sauf le prêt immobilier je dois 22 000 euros. Je travaille et mon mari aussi et nous avons 3 enfants. Merci de me répondre.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
24 juin 2009 à 15:27
Bonjour ,

C'est ce que l'on peux appeler "s'enfoncer lentement mais surement" !

Sans vouloir jouer les moralisateurs,il me semble que vous devriez faire preuve d'un peu plus de modération dans vos "coups de coeur" pour quelque chose. Finalement, pour vous faire plaisir, vous mettez en risque la vie de votre famille.

Je pense que la discussion avec votre banque ne sera pas de toute facilité. Vous risquez, par une mauvaise decision, de tomber dans la facilité (apparente) qui va augmenter votre durée de difficultés.

Essayez plutot de vous "serrer un peu la ceinture" pour limiter quelque peu vos depenses.

48% d'endettement n'est pas insurmontable mais va vous demander des efforts et plus d'attention avant de faire des achats non vitaux.

Je vous souhaite bon courage.
1
Coucou,

j'ai peut-être une solution pour toi...

Moi aussi avant j'étais dans une situation assez catastrophique (retard de loyers et d'impôts et très gros découverts bancaires) et j'ai connu pas mal de refus.
J'ai tenté ma dernière chance vers une petite agence qui a réussit l'incroyable!!
Apparament les banques sont maintenant plus souples qu'il y a encore quelques mois et acceptent des dossiers complexes.

Je te passe leur e-mail: contact@creditunik.com

Tu peux leur poser des questions et aussi demander le formulaire à remplir (c'est gratuit et confidentiel)

COURAGE COURAGE!!!
0