Résiliation suite à une hospitalisation

sonora - 24 juin 2009 à 14:54
 sab - 24 juin 2009 à 15:23
Bonjour,

Mon père se trouve hospitalisé dans un hôpital local à caractère maison de retraite médicalisé, j'ai envoyé plusieurs fax avec le bulletin d'hospitalisation signifiant que mon père se trouve en long séjour, canal sat, et canal plus veulent me faire attente la date d'anniversaire, une en décembre 2009 et une en février 2010, je sais que le cas de mon père relèvent des cas exceptionneles auxquels je n'ai pas besoin d'attendre la date d'anniversaire, en plus mon père est un patient devenu payant à l'hôpital et n'occupe plus la maison familiale qui va être mise en location ou en vente, comment je peux faire pour annuler dans les plus brefs délais le prélèvement automatique à ces organismes,
Dans l'attente recevez mes sincères salutations

Mme PITTILONI Marie-France
20129 BASTeLICACCIA
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
24 juin 2009 à 15:18
Bonjour ,

Je vous indique ci dessous, un extrait de la recommandation n°98-01 de la commission des clauses abusives de la Repression des Fraudes, concernant les contrats d'abonnement au cable ou a la television a péage.
----------------------------------------------
".....................
- Considerant que l'abonnement est conclu pour une durée minimale d'un an ou de six mois, et que la resiliation ne peut intervenir avant avant le terme de l'abonnement sauf cas de force majeure ; que de telles clauses, en ce qu'elles n'autorisent pas le consommateur a resilier le contrat pour motifs legitimes déséquilibrent le contrat ;
...............
Recommande que soient eliminées des contrats d'abonnement au cable ou a la television a péage les clauses ayant pour objet ou pour effet:
..........
2° d'imposer une durée minimale au contrat en excluant, dans la limite de cette durée toute rupture anticipée, même pour motifs légitimes;

----------------------------------------------------

Dans votre situation, il ne fait aucun doute que votre pere se trouve sous un motif légitime.

Vous allez donc refaire un courrier LR/AR stipulant votre reference a cette recommandation de la commission des clauses abusives et indiquant qu'en conséquence vous considérez que le contrat est resilié, que vous annulez le paiement aupres de la banque (a qui vous remettrez copie de la lettre pour vous justifier) et que vous attendez leur decision eventuelle de vous "inviter" au tribunal où vous ne manquerez pas de demander le paiement d'un prejudice pour votre Père.

Je pense qu'ils en resteront là.
5
commencez par regarder les clauses du contrat

je pense que vous pouvez faire jouer la loi chatel http://lchatel.typepad.fr/mon_weblog/2007/04/loi_chatel_sur_.html

ci joint prenez exemple sur cette lettre
http://www.puiseux.name/spip.php?article99
n'envoyer pas de fax envoyer une lettre recommandé avec AR en joignant les bulletins

regardez ce lien
http://www.telesatellite.com/articles/pieges_des_contrats/

il est bien noté : L’abonné pourra à présent mettre fin à son abonnement à tout moment, avant la durée prévue dans le contrat de six ou douze mois, pour motif légitime, comme un déménagement, un changement dans la composition bouquet (voir ci-dessous), une augmentation de prix… et, d’une manière générale, toute cause significative qui modifierait les conditions du contrat ou de son application. Du côté de l’abonné par exemple, valent, comme motifs légitimes, les déménagements, le chômage, le surendettement la cessation d’activité ou l’hospitalisation longue durée. L’abonné est alors généralement tenu (c’est légal) de fournir les pièces justificatives de cette situation.
1