Licenciment avec accord

vlg92390 -  
 ranguin -
Bonjour je suis actuellement en préavis car malhereusement nous coutont trop cher a notre employeur qui prefère travailler avec des soutraitant.
distribution de colis en secteur privé, donc avec les collégues nous avons négociés notre indemnité de depart que la societé nous a accorder les hic c'est que tout les papiers que nous avons signé sont antidaté il nous ont même fait signer un papier qui nous empêche de les poursuivre en justice et la moi personnellement j'ai ( absence non justifié en 3 mois et mon chef n'arrete pas de me repeter que je pourrais perdre ma prime de licenciment pour faute grave a savoir que leur licenciment ne mentionne pas le fait réelle ils ont fait croire que nous avions refuser leur proposition de reclassement ect une vrai magouille a la russe.
donc si quelqu'un si connait en droit du travail et surtout liceciment pour m'informez de certaine chose pour que l'on ne ce face pas berner.

merci

1 réponse

ranguin

Si votre dernière absence non justifiée date de plus d'un mois, si votre employeur ne vous a pas sanctionné par courrier, cette clause est nulle et non avenue.
Si votre accord est un licenciement à l'amiable vous ne pourrez pas le poursuivre en revanche, si c'est un licenciement normal, vous pouvez revenir sur ce que vous avez signé en invoquant le "dol".
0