Jours feriés dans les CP

piffoux - 24 juin 2009 à 10:58
 sab - 5 août 2009 à 14:04
Bonjour,
Voilà moi j'ai un petit soucis au niveau des jours fériés dans les CP, je travaille dans une station service 24h/24 et 7jrs/7, on a 25 jours de CP par an, quand on pose une semaine du lundi au dimanche, il nous est décomptés 5 jours, jusque là normal ... Mais si par exemple dans cette semaine il y a un jours férié soit le mardi par exemple, on aura quand même 5 jours de décomptés au lieu de 4 est-ce normal avec 25 jours de CP par an d'avoir ausii les jours fériés de décomptés si jamais ca tombe dans les CP?
On a rien d'écrit la dessus faut-il avoir un accord entreprise de signé ? sinon ou est ce texte de loi ?
Merci de vos réponse

3 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
24 juin 2009 à 11:17
bonjour,

les jours feries ne sont pas décomptés que cela soit en jours ouvres ou ouvrables
0
mon responsable m'as repondu que les CP était décomptés qd même car nos jours fériés à nous ne sont pas chomés et comme ils sont travaillés ils sont décomptés comme un jours de congés normal
Ou est -ce que je peux trouver un texte qui peut me renseigner ou ou est-ce que je peux me renseigner
merci
0
faux il doit vous payer votre journée mais ne pas la décompter de vos congés ce n'est pas légal

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html
0