Demission de la secretaire

momo77 - 24 juin 2009 à 00:41
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 25 juin 2009 à 18:59
Bonjour,
je suis tresoriere d'une association sportive .La secretaire, 15 jours après l'assemblée generale ou elle s'est representée pour la 3 eme année consécutive et a ete réelue (malgre quelques incidents durant ce vote) , nous donne sa démission.
doit on convoquer une assemble extraordinaire, ou peut on se passer de cette assemblée (notre club de gym ne fonctionnera pas de fin juin a debut septembre, période de vacances scolaires, et il serait difficile de faire cette réunion actuellement) Nous avons élu a la derniere AG une secretaire adjointe qui fait actuellement les rapports d'assemblée, et nous pouvons nous passer de cette secretaire (qui ne faisait rien de concret dans notre association, la presidente et moi-même faisions les travaux de secretariat).
questions ;
Cette secretaire doit elle nous faire un courrier pour concretiser sa démission ?
La secretaire adjointe recemment élue peut elle prendre cette place vacante, sans que nous soyons obligés de refaire une AG, ou AG extraordinaire ?
merci de repondre a ces deux demandes
cordialement

3 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
25 juin 2009 à 18:59
Tout dépen de vos statuts, mais en générale, l'AG élit un Conseil d'Administration, qui élit en son sein un bureau (président tréorier sercrétaire et leurs adjoints)
3
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 00:45
Bonsoir

Oui il serait souhaitable que votre secrétaire concrétise sa démission par un courrier.
Pour la remplacer pas besoin d'une AG puisque le bureau est élue par le CA et non pas l'AG. Par conséquent vous devez organiser une réunion du CA qui réélira cette secrétaire en son sein.
2
bonjour, merci de votre réponse, mais cette secretaire (qui servait de "prete nom", car elle ne faisait rien comme travail concret, mais assistait au reunion de bureau seulement) a ete reconduite dans sa fonction par un vote de l'AG
(assemblée générale le 05/06/2009 nous avons aussi voté a cette meme AG une 2 eme secretaire, qui elle fera effectivement le travail concret de secretariat.
vous m'indiquez que cette election serait faite par le CA : je ne sais pas ce que signifie CA ? pouvez vous me preciser.
en ce qui concerne notre association, nous faisons une fois par an une AG (assemblée générale) au cours de laquelle nous presentons les comptes de l'année (qui pour nous suit l'année scolaire de septembre a fin juin) et nous reelisons les personnes benevoles du bureau, soit une presidente, une tresoriere, une secretaire (cette année 2 secretaires) une verificatrice aux comptes.
cordialement
2