Deces
sindy
-
23 juin 2009 à 19:10
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 juin 2009 à 18:55
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 juin 2009 à 18:55
4 réponses
Je ne suis pas sûre d'avoir bien suivi...
C'est le mari de votre grand-mère qui est décédé ? Ce seront donc ses héritiers qui hériteront, c'est à dire sa famille (même de parenté relativement éloignée) "de sang". Sauf testament, les descendants de l'épouse (donc de votre grand-mère) n'ont aucun droit dans la succession de ce monsieur.
Cordialement.
C'est le mari de votre grand-mère qui est décédé ? Ce seront donc ses héritiers qui hériteront, c'est à dire sa famille (même de parenté relativement éloignée) "de sang". Sauf testament, les descendants de l'épouse (donc de votre grand-mère) n'ont aucun droit dans la succession de ce monsieur.
Cordialement.
MERCI POUR VOTRE REPONSE MAIS JE NE PARLE PAS DE L HERITAGE DE MON GRAND PERE MAIS DE LA PART DE MA GRAND MERE VU QU IL AVAIT ACHETER UNE MAISON EN COMMUN. JE VOUDRAIS SAVOIR A QUI DE LA PART DE MON PERE POUR LA MAISON REVIENT SI SES A NOUS OU A MA MERE. cAR LA MAISON EST AU DEUX NON CELUI DU BEAU PERE DE MON PERE ET AU NOM DE MA GRAND MERE.
MERCI POUR VOTRE REPONSE.
CORDIALEMENT
MERCI POUR VOTRE REPONSE.
CORDIALEMENT
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
25 juin 2009 à 18:55
25 juin 2009 à 18:55
Votre mère survit à votre père donc en principe c'est elle qui hérite soit de la totalité en usufruit soit d'un quart en pleine propriété.