Deces

sindy - 23 juin 2009 à 19:10
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 juin 2009 à 18:55
Bonjour,
le beau pere de mon pere vient de deceder mais il n avait pas d enfants mais il s etait marié avec la mere de mon pere qui avait trois enfants ils ont acheter une maison ensemble et ma grand mere est deceder il y a 14 ans
donc voila mon pere est deceder je voudrais savoir a qui revient l heritage la part de mon pere si ses a nous ses trois fille ou a ma mere

4 réponses

Je ne suis pas sûre d'avoir bien suivi...
C'est le mari de votre grand-mère qui est décédé ? Ce seront donc ses héritiers qui hériteront, c'est à dire sa famille (même de parenté relativement éloignée) "de sang". Sauf testament, les descendants de l'épouse (donc de votre grand-mère) n'ont aucun droit dans la succession de ce monsieur.
Cordialement.
0
MERCI POUR VOTRE REPONSE MAIS JE NE PARLE PAS DE L HERITAGE DE MON GRAND PERE MAIS DE LA PART DE MA GRAND MERE VU QU IL AVAIT ACHETER UNE MAISON EN COMMUN. JE VOUDRAIS SAVOIR A QUI DE LA PART DE MON PERE POUR LA MAISON REVIENT SI SES A NOUS OU A MA MERE. cAR LA MAISON EST AU DEUX NON CELUI DU BEAU PERE DE MON PERE ET AU NOM DE MA GRAND MERE.
MERCI POUR VOTRE REPONSE.
CORDIALEMENT
0
Quand je disais que je n'avais pas tout suivi...
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 juin 2009 à 18:55
Votre mère survit à votre père donc en principe c'est elle qui hérite soit de la totalité en usufruit soit d'un quart en pleine propriété.
0