Reduire de dvh?

transat247 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 22 juin 2009 à 17:17
transat247 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 23 juin 2009 à 12:26
Bonjour,
bonjour,
je suis un papa divorcé ( onc, divorce pas encore prononcé).
j ai deux enfants avec mon ex femme que je prends les we 1, 3 et 5 et la moitié des vacances.
je respecte religieusement ce droit et les voit avec plaisir.
le prb est que la relation avec la mere n est pas au beau fixe... que le plus jeune de mes deux enfants ( un an) ne comprends pas pourquoi il ne voit pas sa mere à certaines periodes... le grand (7ans) n a pas son environnement chez moi et s ennuie malgré mes efforts pour l occuper...
la perspective de les avoir un mois en juillet m effraye. je suis content de les voir mais les occuper tout un mois ( en plus il y a deux semaines que je n arrive pa sà negocier au bolot, donc je ne sai spas comment faire!!!).
chaque echange est un calvaire: la mere ne me donne JAMAIS d habits ni de jouets avec les enfants... je suis lassé de devoir leur acheter de nouveaux habits tous les 15 jours. pareil pour les livres et jouets. si j en achete, je ne les revois jamais...vous allez me dire que je pourrais lui faire une stock d habits ici et un stock de jouets, mais je trouve mesquin de dire à mes enfants de se changer à la fin du we pour remettre les habits du vendredi et qu ils ne puisse pas utiliser leurs nouveaux habits pour aller à l ecole ou voir leur copains... pareil pour les jouets et livres.. j ai essayé mais ils ne comprennent pas... en partant le grand me demande s il peut prendre tel ou tel truc, je suis obligé d elui dire oui en lui demandant de bienr evenir avec, je le dis aussi à sa mere, mais vous imaginez bien que je ne vois jamais rien revenir....
j ai refait ma vie avec quelqu un egalement qui est tres comprehensive mais elle est egalement lassée de voir passer une partie dans nos salaires dans une PA + refaire une garde robe et un coffr eà jouet complet qui profitent à mon ex femme...
de plus, avoir mes enfants la moitié des vacances dans ces conditions ne me permet pas de refaire ma vie. J ai assez payer de ma personne pendant 10 ans dans un mariage raté où je ne m epanouissais pas, j aimerais profiter de ma nouvelle vie. Non pas que mes enfants m en empechent, mais ce dvh ne me permet pas une seule fois de partir en vacances avec ma compagne, car tous mes congés passent dans la garde de mes enfants.
comprenez moi bien, je n essaie pas de m en debarrasser je voudrais juste trouver un juste equilibre: reduire le dvh legalement, quitte bien entendu à les prendre une semaine ou ce ne serait pas convenu si mon ex a besoin ou autre. (Dans ce sens là, c ets possible, dans l autre sens pas question. Ex, mon ex m a demandé si elle pourrait avoir les enfants en juillet un we, j ai dit oui. Quand elle me demande de les garder plus longtemps le we, je dis oui aussi meme si finalement elle vient les chercher à 18h au lieu de midi comme convenu, du coup, je ne peux pas aller au boulot l apres midi et ca m apporte des ennuis... Alors que si je lui demande une journée elle me dit non, bref!!!)

est ce possible de reduire de dvh? sans pour autant y renoncer car je veux continuer à voir mes enfants mais de facon plus arrangeante ( desolée) et moins contraignante et pour eux et pour moi, tout en pouant soulager la maman quand elle en a besoin.
merci de votre aide!

5 réponses

transat247 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
23 juin 2009 à 12:26
merci de votre aide, je vais voir comment je peux faire.
oui je suis tres etonné egalement pour le droit de garde d un mois pour le petit!!!! ma compagne et moi avons une petite, certes plus jeune mais elle sait deja que si nous devions nous separer, elle me laisserait la voir tout le temps à ma guise, mais ne la laisserait pas partir, ne srait ce qu we, avant au moins ses 3 ans! c est tres etrange que mon ex femme puisse se separer de notre petit si longtemps!! d autant que lui ne comprends rien!!
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
22 juin 2009 à 22:09
Oui, les dvh ne sont pas une obligation.

si tu veux, tu n'es pas obligé de prendre tes enfants en juillet....
0
transat247 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
22 juin 2009 à 22:36
ce n est pas ce que je veux, je ne veux pas me debarrasser d eux :)
je cherche une solutuion, sans conflit, quitte a augmenter la pa ( dans des limites raisonnables, je ne veux pas non plus etre consideré comme une cache à lait par mon ex :) ), de les avoir moins souvent de facon formelle ( quitte à les avoir avec moi de facon informelle quand mon ex a besoin) pour pouvoir m organiser des moments avec toute ma nouvelle famille ( eux compris car ils en font partie) et ma compagne+ fille de temps en temps.
je concois que tout se passerait bien si la communication etait plus facile avec mon ex...
si je ne les prends que 15 jours en juillet, que peut faire mon ex contre moi? ( remarquez elle ne se gene pas pour les reprendre le lundi à 18h, au lieu du dimanche 18h prévu par le jugement ou le lundi minid convenu antre nous.................)
pas facile tout ca ;)
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
22 juin 2009 à 22:40
je suis déjà étonné que pour un enfant de seulement 1 an, un juge est pu fixer un DVH de1 mois consécutif.

Sinon, si tu les prends que 15 jours, et bien ton ex devrait être contente puisqu'elle ne sera pas privé de ses enfants pendant 1 mois consécutif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
23 juin 2009 à 09:21
Les décisions du Juge aux Affaires Familiales concernant le droit de visite et d'hébergement, ou la pension alimentaire, correspondent à un "minimum de droits".

Si vous vous mettez d'accord avec la mère de vos enfants, vous pouvez y déroger de toutes les façons possibles : payer un pension plus ou moins élevée, changer les dates du droit de visite, l'élargir, le réduire, le supprimer...

Il n'y a aucune difficulté tant que les deux parents sont d'accord. Ni le JAF, ni la Police ne vont prendre l'initiative de se mêler de votre vie.

En revanche, à la moindre divergence, au moindre conflit, le jugement vous servira de garde-fou.
0