Probléme avec mon agence

milli - 22 juin 2009 à 11:55
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 22 juin 2009 à 13:24
Bonjour,

Je travail avec la même agence intérim depuis environ 1 an. Une employée de cette agence a décidée de bloquer mon dossier pour faute grave car je ne me suis pas présenté à une mission sans prévenir.
Or, je n'y suis pas allé c'est vrai mais j'étais en panne et ma femme a eu cette personne au téléphone à 14h pour prévenir.Je devais embaucher à 14h mais comment prévenir avant puisque l'agence ouvre à 14h.
Cette personne dit que je n'ai prévenu qu'à 14h20!!
Comment prouver que ma femme a bien apelé à 14h.
J'ai eu un entretien téléphonique avec la personne concerné qui ne veut rien savoir.
Que puis-je faire?
Aujourd'hui je ne peux plus travailler avec aucun manpower de france.

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
22 juin 2009 à 13:24
Bonjour,

Pour rompre un CDD ou un CTT pour faute grave, il faut d'abord un motif réel et sérieux que l'employeur peut qualifier de fautif mais il faut aussi respecter la procédure de licenciement légale, quelle que soit la durée du contrat.

Vérifier tout d'abord que vous aviez bien prévenu l'entreprise utilisatrice et que celle-ci ne vous a pas fait grief de cette absence ou retard.

Ensuite, reportez vous aux conditions de votre contrat de travail pour vous assurer que l'ETT ne va pas utiliser à tort les clauses de souplesse.

Enfin, prenez RV avec le chef d'agence pour tenter de régler cette affaire au mieux avant d'envisager un recours.

En tout état de cause, rien ne remplacera une consultation auprès de l'Inspection du Travail.

Bon courage.
0