Vendre une maison soi meme

Okba -  
 Christophe -
Bonjour,
cela fait un an qu'on a mis notre maison en vente, son prix est plus cher car on doit payer l'agent immobilier, il nous demande sans cesse de baisser le prix pour la vendre, mais la on est arrive a son prix d'achat pratiquement. On a fait plusieurs renovations, et si on la vend a perte on ne peut acheter ailleurs. Vendre par nous meme nous parait une bonne solution pour baisser le prix sans pour autant perdre dans la vente. notre agent nous dit qu'il y a des risques?! ce qu'on voudrait savoir, c'est est ce que c est une bonne idee? et comment proceder?
Merci d'avance pour votre reponse

8 réponses

ahmed
 
bonjour
j ai le meme probleme que vous j ai un terrain de 122 hectare a vendre j ai prix un mois de conge pour le vendre
a agadir mais l agence immobilier me dit chaque fois il faut baisser le prix alors je l ai baisser juqu a deux euro lem² et hier il me dit qu il une crise il faut le baisser jusqu 1.5 euro et c est le prix que je l ai achete et je veux plus baisser plus que ca mais moi j ai besoin de fric alors j attend jusqu au mois de juillet car je vais revenir en france
7
Christophe
 
Salut Ahmed,

As-tu essayer de le mettre en vente sur des sites d'annonces immobilière gratuites?

Ex:
http://homeworld.fr
https://www.vivastreet.com/
ou encore le boncoin

Plus ton terrain serra visible le plus tu as de chance de toucher l'acheteur potentiel.
0
jeff
 
Bonjour
Aucune plainte n est possible apres la signature chez le notaire hormis concernant la surface exacte qui doit etre faite de preference par un geometre pour palier a toute plainte concernant ce point. A la signature, le notaire vous averti que vous achetez le bien dans l etat, sans possibilité d attaquer le vendeur en cas de mal façon. A l acheteur de bien controler ce qu il achete : toiture etc...
1
Tcherrapoundji
 
Bonjour Okba .

J ' ai lu , il y a de cela quelques mois , sur ce forum , une histoire épouvantable , émanant du POST d ' une dame âgée .

Ce couple de retraités qui a vendu sa maison , sans passer par une agence , suite de quoi , les acheteurs ont " trouvé de graves malfaçons " , ont porté plainte contre les vendeurs .....proçès , tribunaux , des années de galère , pour finir par vendre leur appartement pour payer des dommages et intérêts tout ce qui leur reste de vie .

Ceci n est qu ' une synthèse de ce que j ' en ai retenu , mais peut PERMETTRE DE REFLECHIR AUX CONSEQUENCES D ' UN TEL CHOIX , car , si l ' agence s ' engraisse , elle a aussi une part de responsabilités avec le notaire , qui établit les actes de vente .

Demandez conseil à un avocat .
0
grosquik87 Messages postés 61 Statut Membre 33
 
N'importe quoi. Vous pouvez trés bien vendre votre bien seul!

Vous devrez de ttes façons faire faire un diagnostic sur votre maison pour prouver que votre maison est saine (diagnostic obligatoire pour une vente ~500 euros).

Ensuite l'acheteur devra demander pour sabanque un diagnostic d'habitabilité qui viendra appuyer votre premier diagnostic.

Aprés vous pouvez déposer votre offre sur le site leboncoin.fr et autres sites de ventes genre pap.fr.

Maintenant renseignez vous quand même bien sur la valeur de votre bien. C'est vrai qu'une agence immobilière peut vous aider à estimer votre bien maintenant vous avez aussi des côtes immobilières sur lesquels vous pouvez vous appuyer.

Sinon contactez M6 ils ont un émission pas mal faite, dans laquelle un gars vous donne des conseils efeectue des travaux si besoin est pour la revente de votre maison (gratuits). Bon ça vaut ce que ça vaut, suis pas trés fan de faire de la pub pour ce genre de boutique mais pour une fois que le programme est pas trop nul.
Enfin bref tout ça pour dire que vous pouvez vendre vous même votre bien. Qui plus est vous pouvez glaner des conseils auprès de votre notaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tcherrapoundji
 
Bonjour Grosquick 87 .

VOUS N 'AVEZ RIEN COMPRIS : VOUS POUVEZ VENDRE SEUL , SANS PASSER PAR UNE AGENCE , MAIS ATTENTION AUX RISQUES ENCOURUS EN CAS DE PLAINTES DE L ' ACHETEUR , pour désordres et malfaçons dont vous serez directement responsable , sans agence .
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Vous pouvez parfaitement vendre votre maison vous même, sous réserve de ne pas avoir fait un mandat d'exclusivité à l'agence. En ces temps où les ventes immobilères sont plus difficiles, il vous incite à baisser votre prix mais certainement pas leurs frais d'agence !!!!!! Si votre bien est dans les prix du marché, ne vous laissez pas faire !!!
0
ouivouspouvez
 
Eh bien dites donc, si les avocats en sont réduits a venir draguer sur les forums, les affaires sont dures.

Avec eux toujours le même discourt : on diabolise.

Bien sur que vous pouvez vendre tout seul.

Vous avez pleins de site entre particuliers pour cela.

pap, le bon coin, vivastreet etc ...
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885
 
enfin la bonne réponse
c'est exactement ça bravo jeff
0