Travail de mineur

joe bix - 21 juin 2009 à 20:29
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 21 juin 2009 à 20:59
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir être informé des recours possibles en ce qui concerne mes droits.

J’ai travaillé dans le café restaurant de ma tante de l’âge de 10 ans jusqu’à l’âge de 20 ans tout les week-end et les jours fériés en plus de ma scolarité et de mes études.

Je n’ai jamais été payé et encore moins déclaré à aucune caisse de retraite. J’ai appris par un ami que cette situation était illégale et que je pouvais faire valoir mes droits pour cette période en matière d’indemnités et de cotisations pour la retraite.

Les affirmations de mon ami sont elles exactes et si oui que dois je faire dans ce cas.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
21 juin 2009 à 20:59
Ce qui est sur c'est que le travail des mineur de moins de 16 ans (sauf dispositions particulières) est INTERDIT... c'est déjà la première chose.
Ensuite, tout salarié doit être déclaré et payé, et l'employeur doit cotiser pour ses caisses de retraite et sécu
0