Vente terrain bloquée
alst
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
alst -
alst -
Bonjour,
Bonjour,
Il y a 2 mois j'ai signé un conpromis de vente pour un terrain les vendeurs sont 3 et font donations du terrain à leurs enfants mineurs. Le problème est que la vente est bloquée car le notaire nous dit qu il faut l'accord du juge des tutelles mais sur notre conpromis il n'y a aucune mention comme quoi il y donation a des mineurs et les vendeurs notés sont les parents sont ils dans le droit et si oui n a t on une solution pour faire avancer les choses?
merçi
Bonjour,
Il y a 2 mois j'ai signé un conpromis de vente pour un terrain les vendeurs sont 3 et font donations du terrain à leurs enfants mineurs. Le problème est que la vente est bloquée car le notaire nous dit qu il faut l'accord du juge des tutelles mais sur notre conpromis il n'y a aucune mention comme quoi il y donation a des mineurs et les vendeurs notés sont les parents sont ils dans le droit et si oui n a t on une solution pour faire avancer les choses?
merçi
A voir également:
- Vente terrain bloquée
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Carte bloquée credit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Lcl carte bloquée temporairement ✓ - Forum carte bancaire
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
2 réponses
La signature d'un compromis de vente par des personnes sous tutelle, ou mineurs est interdite car ces personnes ne sont pas légalement capable.
L'autorisation du juge des tutelles pour:
- des personnes sous tutelle
-des personnes mineurs
doit être antérieure à la signature du compromis, et en aucun cas une clause suspensive du compromis ne peut être stipulée "sous réserve de l'accord du juge des tutelles".
une vente
L'autorisation du juge des tutelles pour:
- des personnes sous tutelle
-des personnes mineurs
doit être antérieure à la signature du compromis, et en aucun cas une clause suspensive du compromis ne peut être stipulée "sous réserve de l'accord du juge des tutelles".
une vente